L'or explose un nouveau record à plus de 1.800 dollars l'once

En l'espace de quelques jours, l'once d'or a dépassé le seuil des 1.700 et des 1.800 dollars. Une montée en flèche à mettre sur le compte du mouvement de panique qui secoue les marchés.
Copyright Reuters

L'or n'en finit plus de flamber. Le prix de l'once a grimpé jusqu'à 1.815 dollars ce jeudi à Hong Kong. Face à la panique qui a saisi les places boursières, les investisseurs reportent en effet leur confiance sur cette "valeur refuge".

Depuis plusieurs mois, le métal jaune s'apprécie régulièrement. La dégradation de la note des Etats-Unis par l'agence Standard & Poor"s ainsi que la crise des dettes souveraines en Europe accélèrent ce mouvement. Lundi, l'once se stabilisait déjà autour des 1.700 dollars (environ 1.190 euros).

Et cette montée en flèche n'est pas prête de s'arrêter. Les 2.500 dollars l'once pourraient même être dépassés avant la fin de l'année, estiment des analystes de JP Morgan.

Commentaires 2
à écrit le 11/08/2011 à 14:09
Signaler
Le plus remarquable n'est pas de voir l'once d'or dépasser les 1800 USD, mais de la voir dépasser son équivalent Platine... L'Or, devenu aujourd'hui plus cher que le Platine, est une véritable aberration, compte-tenu des coûts de production des deux...

le 11/08/2011 à 16:21
Signaler
La loi de l'offre et de la demande. Tout simplement. Les choses n'ont de valeur que celle qu'on leur donne. Comme c'est la seule valeur solide... (Depuis des millénaires et partout dans le monde).

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.