Après les émeutes, de riches britanniques songent à s'exiler en France

 |   |  266  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Selon une étude de Lloyds TSB, les riches Britanniques sont plus nombreux à envisager de quitter le Royaume-Uni à la suite des émeutes du mois d'août. La France est la destination préférée des candidats au départ, devant l'Espagne et les Etats-Unis.

Les riches Britanniques sont plus nombreux à envisager de quitter le Royaume-Uni à la suite des émeutes du mois d'août, et la France serait dans ce cas leur destination préférée pour leur nouvelle vie, selon une étude publiée lundi par la banque Lloyds TSB. Ils sont désormais 17% à souhaiter quitter le pays dans les deux prochaines années, contre 14% il y a six mois, d'après une étude de Lloyds TSB International Wealth effectuée auprès de 1.057 personnes faisant partie des 5% des Britanniques les plus aisés.

Criminalité, mais aussi impôts et coût de la vie

La première raison citée pour fuir le pays est la criminalité - un motif qui a bondi de 43% à 61% en six mois -, des émeutes ayant embrasé plusieurs villes anglaises du 6 au 10 août. "Les émeutes du mois d'août, les augmentations d'impôts et la hausse du coût de la vie ont entaché la vie au Royaume-Uni pour une partie des riches", a jugé Nicholas Boys Smith, directeur général de Lloyds TSB International Wealth.

Des économies supérieures à 290.000 euros

Parmi les candidats au départ, le France est la destination préférée (21%), devant l'Espagne (15%) et les Etats-Unis (11%). Ils pensent, pour les trois-quarts d'entre eux (73%), que la criminalité est un problème plus grave au Royaume-Uni que dans les autres pays développés. L'étude précise que la notion de richesse y a été déterminée par le montant des économies ou des investissements des personnes interrogées, celui-ci devant être supérieur à 250.000 livres (290.000 euros).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/10/2011 à 5:38 :
Je suis retourné récemment dans la petite ville de la banlieue londonienne où j'ai passé six ans, autrefois. C'était une petite ville tranquille, sans histoire, où l'on se sentait "cosy".
Aujourd'hui les gens honnêtes n'osent y sortir le soir, tant l'insécurité y est grande...
C'est tout...
a écrit le 12/10/2011 à 1:23 :
Envie de se faire tondre en France ? La France n'aime pas les riches c'est bien connu. Tout est fait pour décourager les gens qui investissent. Entre la nouvelle taxe de 30 ans sur les résidences secondaires et l'ISF on a tout pour séduire.
a écrit le 11/10/2011 à 17:32 :
Rassurez vs ils ne passent pas tous par la gare du Nord . Ils connaissent un excellent aéroport de province . Bergerac !!!
a écrit le 11/10/2011 à 15:01 :
et ça recommence ! on va leur proposer la CMU, et ils accepteront.. à moins que l'état français ne vérifie leurs possessions en Britannie .. chose improbable .
qu'ils restent donc chez eux, la France n'est aps la poublle de tous les déçus de la planète .
a écrit le 11/10/2011 à 12:05 :
intéressant les anglais riches veulent partir sous un régime libéral!
le problème des anglais, c'est quils ont vendu au privé tous les bijoux de famille,
il y a encore moins de ronds dans les caisses qu'en france! ils sont ans une M... noire et pourtant il y en a qui veulent encore s'expatrier là bas!
réfléchissez-y, et si vous vous sentez supérieur créez donc en France.
a écrit le 11/10/2011 à 11:02 :
Mais nos députés ont tout prévu : une taxe de 30 ans sur la revente des biens immobiliers. Que les étrangers viennent nombreux : ils seront plumés ! Avec l'ISF c'est pareil. Heureusement que nous avons les députés les plus intelligents au Monde ! Il y a qu'à voir le pays. Que du bonheur !!
a écrit le 11/10/2011 à 9:41 :
La France est déjà le pays le plus visité au monde.Si en plus les riches des autres pays veulent venir y vivre...GENIAL. Voilà une bonne raison supplémentaire de mettre en place une TVA sociale.
Réponse de le 11/10/2011 à 14:48 :
Au moins ce ne seront pas eux qui agresseront vos enfants dans la rue ou qui plumeront la CAF.
a écrit le 11/10/2011 à 7:23 :
Tant mieux, les villageois pourront doubler le prix de vente de leurs maisons de campagne.
Réponse de le 11/10/2011 à 8:49 :
Non, en province l'immobilier s'effondre complétement, il n'est pas rare désormais de voir des biens invendus depuis 2,3,4 ans voir plus, et un logement qui n'est plus habité, s'abime, cela n'arrangera surement pas la revente.
Réponse de le 11/10/2011 à 16:15 :
Pourtant quand on regarde les annonces immobilières de province,les prix sont équivalents ou quasi à ceux de l'Ile de France:cherchez l'erreur!
a écrit le 11/10/2011 à 5:11 :
grass is greener on the other side. Moi c'est le chemin inverse que je rêve de faire, et si les riches veulent s'exiler très bien ça réduira l'inflation.
a écrit le 11/10/2011 à 4:43 :
Que les Britanniques aisés émigrent vers des cieux plus cléments n'est pas nouveau; qu'ils choisissent préférentiellement la France l'est. D'autant que s'il y a un pays ou l'information sur les conditions d'impatriation est développée et accessible, c'est bien le Royaume Uni. Ce choix est donc raisonné et on ne peut que l'encourager. Welcome!
a écrit le 10/10/2011 à 23:56 :
Qu'ils sont naïfs concernant les impôts
a écrit le 10/10/2011 à 21:36 :
marre de ces britih qui ont fait monter les prix dans nos belles régions françaises, nos enfants ne pouvant plus se loger correctement !
a écrit le 10/10/2011 à 19:15 :
Le Mans, Angers, Tours, Niort, ... que des villes tranquilles qui le sont de moins en moins.

Je me déplace beaucoup en France et je peux vous affirmer que le 9.3 n'est plus lune exception !! A suivre..
Réponse de le 11/10/2011 à 5:19 :
@ Niet: y avait qu'à lire les commentaires sur la loi que Guéant veut faire appliquer pour les étudiants étrangers pour voir qu'ils nous considèrent comme des Coptes en puissance. Ces commentaires m'ont ouvert les yeux du danger qui nous menace réellement. Et en effet, le 93 ne semble plus être la seule région affectée.
Réponse de le 11/10/2011 à 11:48 :
même le 41 s'y est mis.. ma famille habiter dans le loir et cherrrrrrrr!!
a écrit le 10/10/2011 à 19:02 :
Ils sont mal avises et dechanteront tres vite, surtout en ce qui concerne le paiement des impots!.....Je vis en Angleterre, c'est vrai que l'on y paie des impots comme partout ailleurs, mais pas a l'echelle de la France!....Quant a la criminalite, elle existe c'est vrai, mais elle est bien reprimee......ils jugeront d'eux-memes.
Réponse de le 11/10/2011 à 11:09 :
oui.. parcequ'ici au niveau répression... on peut mieux faire !
a écrit le 10/10/2011 à 17:52 :
Ils vont vite déchanter.
Réponse de le 10/10/2011 à 21:42 :
Tu n'a qu'a aller toi ...lol .... de toute manière le pays de cocagne sans impôts n'existera bientôt plus .... il faudra payer messieurs dames ...partout ...
a écrit le 10/10/2011 à 17:49 :
Qu'ils viennent ,il y a pas mal de régions calmes (encore calmes)De plus , cela permettra peut etre d'avoir de futurs assistants ,assistantes pour l'apprentissage de l'Anglais à nos jeunes et moins jeunes .J'aimerai bien avoir des formations adultes par ces personnes .
a écrit le 10/10/2011 à 17:44 :
Les sujets de sa gracieuse majesté qui venaient habiter dans certaines régions de France, commencent à refaire leurs valises dans le sens contraire, et les investissements qu'ils avaient fait dans l'immobilier risque de leur coûter fort cher!.
Les maisons qu'ils avaient acheté ne trouvent plus d'acquéreur pour l'instant.
a écrit le 10/10/2011 à 17:40 :
Ils iront où?, dans le 16ème ou le 9.3?.
Réponse de le 10/10/2011 à 18:46 :
Londres et Paris ne sont pas l'Angleterre et la France. Les Anglais recherchent en France une qualité de vie que Paris, trop polluée, stressée et malpolie, ne leur offre pas. Les anglais qui résident à Paris ne le sont que pour le business. En revanche, la présence anglaise dans certaines de nos région est presque une tradition culturelle, tout comme l'invasion du Mans pendant les 24h!
a écrit le 10/10/2011 à 16:22 :
ca doit etre des brits qui n'ont jamais mis les pieds en france.... ( sauf en dordogne, ancien fief de sa majeste)
a écrit le 10/10/2011 à 15:09 :
Les anglais ont donc oublié les émeutes de 2005, décidemment les peuples ont la mémoire courte. A moins qu'ils n'envisagent de partir que dans des villages du sud ouest peuplé à plus de 50 % de britanniques de la même classe sociale, home sweet home.
Réponse de le 11/10/2011 à 11:07 :
trop bizzare que ces "petits villages" là ne soient pas le théatre d'affrontements permanents... Certains expatriés auraient donc une méthode d'intégration validée de tous ? Waouh...... Mince, on n'a pas les même nous dans le 93!
a écrit le 10/10/2011 à 14:26 :
Le tout, c'est de ne pas choisir la Seine St Denis... Lol !
a écrit le 10/10/2011 à 14:25 :
C'est pire en France. Tout les Anglais que je connais sont traumatisée par la Gare du Nord a leur descente de l?Eurostar.
Réponse de le 11/10/2011 à 9:36 :
+1
moi même (français) lorsque je fais le trajet en eurostar cette gare me fait flipper. Surtout comparé a st pancras.
La gare du nord on a l'impression que c'est juste un immense hangar pas entretenue
a écrit le 10/10/2011 à 14:10 :
La france,pays ou quand tu es plus de 4 personnes,c'est considere comme etant une bande et etant un trouble a l'ordre public.France ou les policiers,par un decret,ont maintenant le droit de tirer a balle reel sur les manifestants.Oui c'est sur que niveau securitee(du moins dans les quartiers huppes,ou iront les britishs) on est au top
Réponse de le 10/10/2011 à 17:32 :
Mais bien sur, le tir à balle réelle...faudrait préciser les conditions pour que les policiers puissent procéder au tir à balle réelle et naturellement RB ne le précise pas!
Réponse de le 11/10/2011 à 5:23 :
R B ne précise pas les conditions du tir à balle réel mais je suis sûr que "jérome" va les préciser !!!
Réponse de le 11/10/2011 à 8:36 :
Les conditions je ne les ai pas,mais le fait d'avoir le droit de tirer a balle reel sur des manifestants,je repete,des manifestants(pas des terroristes ou des criminels) est digne d'une dictature,mais ce n'est que mon point de vue.
Réponse de le 11/10/2011 à 9:05 :
io, ou rb devrais-je dire, comme tu es un peu fainéant et incapable de trouver l'information ou du moins de préciser les conditions du tir à balle réelle, je suis sympa et je vais t'aider un peu: le tir à balle réelle se fait à titre de riposte en cas d'ouverture du feu sur les représentants de la force publique.
Comme cette mesure semble choquer, je dois conclure que l'intention de certains est de pouvoir tirer tranquillement sur les forces de l'ordre gratuitement; mais je dois me tromper, hein?
Réponse de le 11/10/2011 à 10:10 :
Je ne suis pas io,vous savez c'est pour cela qu'il y a une case pseudo. Si vous ne voyiez pas le prb d'autoriser l'utilisation d'armes de guerre sur des manifestations....Je cite:"Vous pouvez savoir qui nous gouvernera un jour ? demandez aux syriens.
Si le pays tombe entre certaines mains, tout est possible. dans ce cas armée ou police tirerons sur qui on leur dira de tirer. sans états d?âmes à quelques exceptions près.
Comme les peuples européens à qui on a donné la possibilité de voté ont montré leur méfiance vis à vis d?une constitution européenne, et que les élites ont consommé le divorce en passant en force, elles anticipent un passage de souveraineté définitif difficile, malgré le contrôle des médias, la politique de terreur économique.

La stratégie du choc psychologique a des limites et les élites envisagent de devoir faire face à des soulèvement quand ils voudront nous imposer la gouvernance mondiale comme solution à tous les maux qu?ils génèrent à dessein."
Réponse de le 11/10/2011 à 10:42 :
je vois que l'on mélange tout et n'importe quoi!! les policiers ont déjà des armes de poing et en plus vous ne savez pas lire...vous parlez de manifestants, je parle de personnes faisant feu sur les forces de l'ordre; sauf si c'est la même chose pour vous.
Réponse de le 11/10/2011 à 10:52 :
"terreur économique".."gouvernance mondiale".. je ne vois pas bien le rapport avec le sujet ? Bref, si les "gentils manifestants" tirre à balle réélle sur l'autorité chargée de maintenir la sécurité, il est plus que NORMALE que ladite autorité puisse (au bas mot) répliquer ! d'ailleurs quand je regardele comportement des "gentils manifestants" je comprend que les forces de l'ordre n'ont que TRES TRES peu de latittude pour intervenir. et oui.. c'est factuel, ne vous en déplaise. c'est celle-là la vraie vie! je suis une quinqua du 93 mère de 2 enfants.
Réponse de le 11/10/2011 à 11:49 :
Les policiers ont deja des armes de poings,vous vous contredisez,alors pourquoi autoriser des armes de guerre.Prenons un ex,la syrie ou l'iran,ou il y a des manifestations pour plus de democratie,ce sont des manifestants et ils se font tirer dessus.Il y a risque de derapage,le jour ou un president un peu trop tyrannique decretera que ces manifestants sont des delinquants,alors le bain de sang aura lieu et plus aucune contestation ne pourra avoir lieu Si vous ne comprennez pas alors....
Réponse de le 11/10/2011 à 12:09 :
je ne peux pas lutter contre autant de crétinisme: comparer la France avec la Syrie ou l'Iran. Comme d'habitude vous ne savez pas lire et vous n'avez pas regardé l'arme visée par le décret: c'est une arme de tireur d'élite pour faire du tir de précision et non pour tirer dans le tas. Il n'y a pas besoin d'un décret pour tirer dans le tas, il y a des blindés. C'est dire la foi que vous avez dans les institutions du pays!
Le plus dangereux est de voir arriver au pouvoir des gens comme vous faisant autant de raccourcis et d'approximations foireux.
Réponse de le 11/10/2011 à 14:15 :
Pauvre jerome,allez une derniere.(la syrie et l'iran n'ont pas toujours ete des dictatures sanguinnaires,tout comme la france n'a pas ete toujours une democratie) Les policiers ont deja le droit de riposter,legitime defense, a quoi sert d'introduire des armes de guerre dans un decret et pourquoi utiliser le mot manifestation?!Vous ne voyez pas,on vit une epoque troublee,ou les gens se revoltent peu a peu face a un systeme financier qui les detruit et conteste les pouvoirs politique(gauche ou droite) Vous ne voyez toujours pas?! Ils protegent leurs interets qui ne sont pas nos interets. C'est un fusil a repetition de precision,surnomme ultima ratio(tout un programme) mais ca vous le savez deja,on a les memes sources d'infos. La police a tout,lacrymo,taiser,flashball pour contenir des manifestations(pas des delinquants) et hop en catimini,quand les peuples se soulevent, on fait passer un decret qui ne sert a rien,la police peut deja riposter en cas de tir sur elle,mais qui ouvre grand les derives de ce decret.Car apres ca sera quoi un manifestant qui lance des pierres,un manifestant tout cour.Vous devriez aller vivre en chine,un pays qui vous conviendrai