La Fed se lance sur Twitter

 |   |  201  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
La FED lance un compte officiel sur le site de micro-blogging : @federalreserve

Le directoire de la banque centrale américaine (Fed) a fait ses débuts mercredi sur le réseau social Twitter en y lançant un compte officiel destiné à faire connaître au plus grand nombre les informations qu'elle dispense.

Son compte, @federalreserve, avait émis cinq messages mercredi après-midi et était suivi par près de 6.000 personnes.

Le Conseil des gouverneurs de la Fed a précisé dans un communiqué que son site internet resterait "son canal de communication principal" et qu'un certain nombre d'annonces sélectionnées seraient ensuite distillées par l'intermédiaire de Twitter "après qu'elles auront été affichées sur le site internet".

Les premiers messages de la Réserve fédérale sur Twitter renvoient aux dernières remarques de son président, Ben Bernanke, aux résultats d'une enquête qu'elle a publiée mercredi sur les services de banque mobile, et aux cours que M. Bernanke doit donner dans une université de Washington du 20 au 29 mars.

Dix des douze antennes régionales de la Fed utilisent depuis un certain temps déjà le réseau Twitter pour communiquer. Celles de Dallas (sud) et Kansas City (centre) n'ont pas encore franchi le pas.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :