Draghi à Berlin, Kerviel fixé et Elextrolux... les rendez-vous du jour

Mario Draghi se rend à Berlin, décision de la Cour d'appel dans l'affaire Kerviel et annonce officielle de la fermeture de l'usine Electrolux de Revin... retrouvez en un clic les principaux rendez-vous de ce mercredi 24 octobre.
Copyright Reuters

? Draghi au Bundestag

Le directeur de la Banque centrale européenne, Mario Draghi est attendu ce mardi à Berlin pour s'exprimer devant les parlementaires.

? Décision de la Cour d'appel dans l'affaire Kerviel

La cour d'appel de Paris rend mercredi à 13H30 sa décision dans le procès de Jérôme Kerviel, l'ex-trader de la Société Générale poursuivi pour une perte record en 2008, qui encourt cinq ans de prison et des dommages et intérêts de 4,9 milliards d'euros.

VOIR AUSSI : Le procès en appel de Jérôme Kerviel en 10 articles de La Tribune

? Annonce de la fermeture de l'usine Electrolux de Revin

La direction d'Electrolux France doit annoncer officiellement mercredi la fermeture du site de Revin (Ardennes) qui emploie 419 personnes à l'occasion d'un comité d'entreprise extraordinaire (CCE) à Senlis alors que les ouvriers se mobilisent pour sauvegarder leurs emplois. Lundi, le groupe suédois avait annoncé dans un communiqué sur ses résultats financiers trimestriels son intention d'arrêter la production des lave-linge à chargement par le dessus dans l'usine de Revin (France) d'ici 2014. "La mobilisation est forte et nous sommes prêts à nous battre pour garder nos emplois", a expliqué à l'AFP Lysian Fagis, porte-parole de l'intersyndicale. "S'ils veulent la guerre, ils l'auront, nous on ne se laissera pas faire. Electrolux a un devoir social envers le personnel, il faut que la direction du groupe l'assume", a poursuivi M. Fagis. Il note que les résultats publiés par Electrolux affichent un bénéfice de 115 millions d'euros en hausse de 19% pour le troisième trimestre.

? Mais aussi...

Bruxelles: la Commission européenne publie la liste mensuelle des mises en garde à l'encontre des Etats membres n'ayant pas respecté les directives de l'UE.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.