IPad mini, chômage américain, prix du carburant... les rendez-vous du jour

 |  | 240 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Sortie de l'iPad mini, chômage américain, rapport sur le prix du carburant... retrouvez en un seul clic les principaux rendez-vous de ce vendredi 2 novembre.

? Apple commercialise sa "petite" tablette

La nouvelle tablette de la marque à la pomme débarque ce vendredi dans les boutiques. Elle tentera de se faire une place face aux produits de gamme similaire du grand Samsung.

A lire : Apple : l'iPad mini sort aujourd'hui en France

? Combien de chômeurs aux Etats-Unis?

A quatre jours du scrutin présidentiel, le chiffre du chômage aux Etats-Unis sera particulièrement scruté. En septembre, le taux de chômage était en baisse par rapport au mois précédent à 7,8%. Au cours de la semaine du 20 au 27 octobre, les inscriptions au chômage s'étaient inscrite en baisse, selon des chiffres incomplets à cause de l'ouragan Sandy qui a empêché deux Etats de communiquer ses résultats.

A lire: Emploi : Sandy, la belle aubaine pour Barack Obama à 5 jours de l'élection

? Remise du rapport sur le prix du carburant

Décalée d'une semaine, la remise de ce rapport à Bercy doit intervenir ce vendredi. Ce document de l'Inspection générale des finances doit servir de base à la réflexion du gouvernement sur les prix des carburants.

? L'état du marché automobile

Le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) dévoilera ses chiffres sur la santé du secteur automobile en France.

Mais aussi...

? Conjoncture: Indicateurs avancés de la conjoncture, les indices PMI manufacturiers en zone euro pour le mois d'octobre seront publiés.

? Résultats d'entreprise: Alcatel Lucent, Chevron, Thompson Reuters, Mitsubishi

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :