L'industrie américaine produit davantage

Les commandes reçues par les entreprises manufacturières américaines ont connu en septembre leur croissance la plus soutenue depuis plus d'un an, sans pour autant parvenir à effacer leur chute du mois précédent.
Copyright Reuters

Les commandes à l'industrie américaine ont rebondi en septembre, sans parvenir pour autant à effacer intégralement leur chute du mois précédent, d'après les chiffres publiés vendredi à Washington par le département du Commerce. Les commandes ont augmenté de 4,8%, un pourcentage sans précédent depuis mars 2011. Ce, alors que les analystes ne prévoyaient qu'une hausse de 4,6%.

Le rebond du transport largement responsable

Par rapport au mois d'août, la hausse de l'indicateur a été provoquée par un rebond des commandes aux industries de transports de 31,3%. Sujettes à des fluctuations fortes d'un mois sur l'autre, celles-ci avaient chuté de 33,7% en août. Hors transports, les commandes ont augmenté de 1,4% en septembre. Les commandes de biens durables ont de leur côté chuté au total de 13,2% en août. Celles de biens non durables ont progressé dans le même temps pour le deuxième mois d'affilée, de 2,2%, soit plus rapidement qu'en juillet, où leur hausse avait atteint 1,9%, ajoute le ministère.

Le baromètre de l'investissement industriel stable

Le département du Commerce a en revanche révisé la précédente estimation des commandes de biens d'équipement civils hors aéronautique, considérées comme un bon baromètre de l'évolution de l'investissement industriel, et fait état d'une hausse de 0,2% en septembre.

Commentaire 1
à écrit le 03/11/2012 à 9:11
Signaler
"Davantage" que plus mais moins ou moins qu'avant mais davantage ? En gros ils produisent plus qu'avant mais pas beaucoup :-)))

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.