Ce mois d'octobre a été le meilleur en cinq ans pour les ventes de voitures aux Etats-Unis... malgré Sandy

Malgré l'ouragan Sandy, le marché auto américain a encore progressé de 7% en octobre. GM et Chrysler croissent sensiblement, ainsi que les japonais Toyota et Honda.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Les ventes de voitures aux Etats-Unis ont encore grimpé de 7% le mois dernier à 1,1 million de véhicules, d'après le cabinet spécialisé Autodata. Soit le niveau le plus élevé pour un mois d'octobre depuis 2007 (1,23 million). Toutefois, les analystes prévoyaient une hausse de 11%; mais cétait sans compter avec...  l'ouragan Sandy qui a ravagé la Côte est des Etats-Unis. Contrairement au marché européen sinistré, le marché d'outre-Atlantique reste bien orienté.

+10% pour Chrysler

Le numéro un américain General Motors a vu ses  volumes progresser de 5% à 195.764  unités. De son côté, Chrysler ralentit par rapport à ses fortes performances des derniers mois, mais affiché une  hausse de 10% quand même à 126.185 unités. "Nous avons atteint notre 31e mois consécutif de progression des ventes", souligne le troisième des ex-"Big Three" de Detroit désormais contrôlé par l'italien Fiat. En revanche, le deuxième constructeur automobile américain, Ford, n' a écoulé, lui, que 168.456 véhicules (+0,4% seulement). Il affirme que les avaries climatiques de la fin du mois ont empêché la vente de 20.000 à 25.000 véhicules dans ses concessions, sans préciser cependant comment il parvient à cette estimation.

Toyota et Honda en progression

Le japonais Toyota, qui était pénalisé l'an dernier par les suites du séisme de mars dans l'archipel, a poursuivi de son côté le spectaculaire redressement de ses ventes aux Etats-Unis, avec 155.242 véhicules (+16%). Pour les mêmes raisons, Honda croît de 9% à 106.973 unités en octobre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 02/11/2012 à 22:05
Signaler
Non. Il s'agit de ventes au réseau de distribution. Pour ceux que ça intéresse de voir ce qu'est le "channel stuffing", ou comment faire croire qu'on vend quand en fait on refourgue à ses concessionnaires plus de voitures qu'ils ne peuvent en vendre,...

à écrit le 02/11/2012 à 10:45
Signaler
Euh, pourquoi quand vous écrivez un article sur le marché français, vous mettez une clio en cours de fabrication en photo, et lorsque vous écrivez un article sur le marché us, ce sont de modèles rutilants. Vous le faite pour nous dégoûter de nos cons...

à écrit le 02/11/2012 à 10:34
Signaler
hmm c pas les meême vente qu'en France..... :)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.