La famille Obama en vacances à Hawaï

Barack Obama et sa famille sont arrivés samedi à Hawaï pour des vacances de Noël. Mais les vacances du président pourraient être écourtées pour trouver une solution au "mur budgétaire".
Copyright Reuters

Barack Obama et sa famille sont arrivés samedi à Hawaï pour des vacances de Noël qui pourraient être écourtées : le Congrès reprend ses sessions jeudi prochain, et le président des Etats-Unis a promis de coopérer avec les parlementaires pour éviter le "mur budgétaire". A l'exception des obsèques prévues ce dimanche du sénateur démocrate Daniel Inouye, mort lundi à l'âge de 88 ans, aucun événement public ne figure à l'agenda de son séjour hawaïen.

Avant de quitter Washington vendredi soir, Obama a exhorté le Congrès à éviter à l'économie américaine le choc du "mur budgétaire", la coïncidence entre la fin des allégements fiscaux et l'entrée en vigueur de coupes budgétaires automatiques qui fait planer un gros risque sur la fragile reprise économique. Les hausses d'impôts et les coupes dans les dépenses fédérales pourraient priver l'économie américaine de 600 milliards de dollars et la faire replonger dans la récession.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.