Séminaires sur l'emploi en France, chômage aux États-Unis, inflation en Europe... les rendez-vous du jour

 |  | 226 mots
Lecture 1 min.
Un conseiller Pole Emploi et une jeune femme demandeuse d'emploi. Copyright Frederic MAIGROT/REA
Séminaires sur l'emploi en France, chômage aux États-Unis, inflation en Europe... retrouvez en un seul clic les principaux rendez-vous de ce vendredi 4 janvier.

? Séminaires sur l'emploi

Un séminaire de travail sur le thème de l'emploi et de la situation économique de la France débute à 9h à l'Elysée. Il sera suivi par un second séminaire dès 11h à Matignon. Ordre du jour : mobilisation pour la mise en ?uvre du programme d'action du gouvernement en 2013.

Les dernières négociations pour trouver un compromis sur l'emploi entre syndicats et patronnat auront lieu la semaine prochaine.

L'emploi devrait être la priorité du gouvernement selon 66% des Français

? Chômage aux Etats-Unis

Les chiffres de la création d'emplois et le taux de chômage pour le mois de décembre aux Etats-Unis seront publiés aujourd'hui à 14h30. Après avoir atteint un point bas en septembre depuis l'élection d'Obama, le taux de chômage aux Etats-Unis est remonté de 0,1 point à 7,9% en octobre.

? Inflation en Europe

Une première estimation de l'inflation dans la zone euro en décembre sera dévoilée ce vendredi à 11h. De même que les prix à la production en Europe. Une indication sur l'inflation en Italie est également attendue pour ce 4 janvier.

Mais aussi...

? Indices PMI en décembre en Europe

Les indices PMI des services en Allemagne, Grande Bretagne, en zone euro et en France pour le mois de décembre seront publiés ce vendredi aux alentours de 10h.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/01/2013 à 14:56 :
Comme chez nous, les chiffres du chômage aux USA sont faux. Dans les deux cas connaître la vérité n'est pas facile puisque les médias et l'INSEE appartiennent à la classe dirigeante. Donc rubrique à ignorer...Jean-Claude Meslin
a écrit le 04/01/2013 à 12:38 :
La cupidité des patrons des stations de sports d'hive n'a pas de limite, salariés précaires, payés au lance pierre, logés dans des taudis au service des riches patrons qui roulent carosse en gros 4x4 et font la joie et le bonheur des richissimes vacanciers cadres et dirigeants d'entreprises qui rouelnt leurs caisses en montagne.... LAMENATBLE
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/01/04/la-clusaz-les-deux-saisonniers-decedes-dans-l-incendie-avaient-20-et-17-ans
a écrit le 04/01/2013 à 11:12 :
Les politiques soignent le mal par le mal : Compte-tenu de l'appauvrissement grandissant en France, les politiques anticipent une sévère déflation, en imprimant de la fausse monnaie qui induit de l'inflation ! c'est jouer avec le feu !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :