Cinq ans que l'Amérique latine n'avait pas connu une croissance aussi faible. La Commission économique pour la région (Cepal), organisme indépendant de l'ONU, a annoncé un ralentissement à 1,1% en 2014 pour la région, après une croissance de 2,7% en 2013.
Ce net ralentissement est la conséquence d'une baisse des investissements et du manque de dynamisme des grandes économies de la région, comme l'Argentine, où le PIB devrait reculer de 0,2%, le Brésil (+0,2%), le Mexique (+2,1%) et le Venezuela (+3%).
À lire également
Pour 2015, la Cepal anticipe une croissance régionale de 2,2%, avec comme pays les plus en forme économiquement le Panama (+7%), la Bolivie (+5,5%) et le Pérou, qui progressera de 5% comme la République dominicaine. Cette hausse modérée se déroulera dans un contexte de reprise lente et hétérogène de l'économie mondiale, avec une dynamique à la baisse dans les prix des matières premières et un faible dynamisme de la demande externe de la région, juge l'organisme.
Après chaque consultation médicale, le gouvernement veut afficher la facture de la Sécu par SMS
Transparence salariale : la France accélère la transposition sous pression européenne
Budget : le gouvernement pris dans un scénario noir
Moins nombreux et plus diplômés : le profil des nouveaux immigrés en France