New-York : une collision mortelle entre un train et une voiture fait sept morts

Un train a percuté une jeep dans la banlieue de New York, mardi soir, causant la mort de sept personnes et blessant une douzaine de passagers.
Une jeep bloquée sur une voie de chemin de fer a été percutée par un train sur la ligne de Harlem, au nord de New-York

New York vient d'être le théâtre de l'un des pires accidents de l'histoire de l'industrie ferroviaire aux Etats-Unis. À quelques kilomètres au nord de Manhattan, un train transportant plus de six cents personnes a percuté une jeep bloquée sur la voie ferrée, mardi 3 janvier au soir, à l'heure de pointe.

Selon les premières informations obtenues par le New York Times, les barrières de la voie ferrée se seraient abaissées sur le toit du véhicule. La conductrice en serait sortie pour vérifier l'arrière du véhicule, puis serait remontée et aurait avancé sur la voie au moment où le train arrivait. La locomotive et la jeep ont explosé, tuant au moins sept personnes, dont la conductrice du véhicule. Douze passagers ont été blessé par le feu.

Série d'accident mortels

Cette collision est la dernière d'une série d'accidents "ayant tué six personnes en moins d'un an" sur le réseau du métro nord de New York, calcule le New York Times, dont le déraillement d'un train tuant quatre personnes en 2013. Depuis la publication, l'an dernier, d'un rapport fédéral critiquant sévèrement la sécurité de ce réseau, celui-ci était pourtant sous haute surveillance.

Interrogé par le New York Times, James E. Hall, ancien président du National Transportation Safety Board (l'organisation fédérale qui s'occupe de la sécurité des transports américains) estime "anormal qu'un train explose en flammes lord'un accident". Il souligne également les "problèmes d'évacuation des passagers récurrents dans les accidents de trains depuis les années 1990".

En France, la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge avait causé la mort de sept passagers en 2013.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.