Tensions persistantes sur les taux d'emprunt italiens et espagnols

Après le discours de Mario Draghi à propos l'intervention de la BCE sur le marché de la dette, les taux les taux d'emprunt à 10 ans de l'Espagne et de l'Italie restaient au-dessus de 7% et de 6% respectivement ce vendredi matin. En revanche, les taux à échéance de deux ans se réduisaient pour l'Italie.
Copyright Reuters

Les taux d'emprunt espagnols et italiens à dix ans restaient élevés ce vendredi matin. Le rendement pour l'Espagne montait à 7,260% contre 7,165% jeudi à la clôture, sur le marché obligataire. Celui de l'Italie se stabilisait à 6,292% contre 6,327% jeudi à la clôture. La demande évoluant en sens inverse du prix, cela dénote une méfiance persistante des investisseurs à l'égard de ces obligations. Les propos de Mario Draghi, jeudi, ont déçu les marchés qui attendaient davantage d'annonces. 

La semaine dernière, ses promesses de tout faire pour "sauver" l'euro avaient suscité l'espoir et permis aux taux d'emprunt des deux pays de retomber tout en tout en redonnant de l'air aux marchés d'actions.

En revanche, ils ont eu un impact positif sur les taux à court terme. Ainsi à 12h25 (heure de Paris) le taux d'emprunt italien à 2 ans baissait de 51 points de base à 3,23%. Le président de la Banque centrale européenne s'est en effet contenté d'indiquer que son institution rachèterait des titres de dette pour cette échéance sur le marché secondaire.

 

 

 

Commentaire 1
à écrit le 03/08/2012 à 13:05
Signaler
ça sent le sapin....!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.