Bernard Arnault : une naturalisation qui pourrait rapporter plus d'un milliard à la Belgique ?

 |   |  471  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Faut-il ou non accorder la nationalité belge à Bernard Arnault? Pour tenter de répondre à cette question, le président de la commission chargée des naturalisations souhaite évaluer l'impact économique potentiel d'une décision positive pour les recettes fiscales du pays. Il a évoqué le chiffre de plus de "un milliard d'euros".

Bernard Arnault devriendra-t-il Belge grâce à sa fortune? Outre-Quiévrain, l'argument de l'impact financier potentiel de sa naturalisation fait polémique. Le président de la Commission des Naturalisations de la Chambre, chargée de donner ou non son aval à cette demande, Georges Dallemagne l'a soulevé ce vendredi lors d'un entretien diffusé sur la RTBF. "Je dis, j'entends qu'il voudrait éluder l'impôt, j'entends au contraire que s'il y a des taxes de l'ordre de 7% qui sont les taxes aujourd'hui sur les donations privées, au moment où il léguera cet argent à ses enfants, ça représenterait plus de 1 milliard d'euros de taxes", a-t-il notamment déclaré. L'argument a aussitôt été rejeté par un autre représentant politique chargé du dossier de naturalisation. Le député socialiste, André Frédéric a ainsi jugé que l'obtention de la nationalité belge n'était "pas une braderie". "Laisser penser qu'il suffit d'être riche pour devenir Belge, c'est indigne", a-t-il confié à l'agence Belga.

Des sociétés qui ne paient pas d'impôt

Cette controverse intervient en plein examen de la naturalisation par la Commission parlementaire chargée d'étudier ce type de demandes. Pour cela, elle pourra s'appuyer sur quatre avis émanant de quatre instances différentes. Et pour l?instant, deux d?entre elles ont rendu un avis négatif tandis que l?une d?elle s?est déclarée favorable à cette naturalisation. Le débat reste ouvert donc, et de nouveaux éléments sont venus l'alimenter. Ainsi ce vendredi matin, le quotidien De Morgen a révélé que Pilinvest, la société belge du milliardaire français Bernard Arnault, a réalisé 193 millions d'euros de bénéfices ces trois dernières années et que sur cette somme, il n'a pas payé d'impôt. Cela n'a rien d'illégal s'est d'ailleurs empressé de faire savoir le Groupe Arnault, holding familiale de l'homme d'affaires.

"Il faudra savoir si sur un plan financier cette naturalisation peut être utile à la Belgique"

C'est cette information qui a fait réagir George Dallemagne. Le président de la commission des naturalisations a ainsi fait part de ses hésitations. "Il faudra savoir si sur un plan financier cette naturalisation peut être utile à la Belgique", a-t-il ainsi déclaré sur la RTBF. "Est-ce que la Belgique est instrumentalisée dans cette affaire et que finalement, elle ne s'y retrouve pas elle-même", s'est-il également interrogé aurpès de la RTBF. Il a notamment souhaité "qu'un petit peu plus de clarté" soit faite sur les sociétés détenues par le milliardaire français en Belgique. Une enquête de Libération publiée le 24 janvier affirmait que ces entreprises avaient reçu des transferts de plusieurs milliards d'euros visant à protéger le succession de l'homme le plus riche de France.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/02/2013 à 10:17 :
tu as bien raison Bernard, ici tu n'es qu'une tirelire sur pattes
a écrit le 03/02/2013 à 22:16 :
Nous en sommes à l'épilogue de 30 ans de politiques. Voila qui concerne chacun d'entre nous. Alors, partisans des libertés et d'une vie meilleure, ralliez!
a écrit le 03/02/2013 à 21:53 :
Les riches français ne sont pas grand chose, vu l'ampleur des trous... Perso j'ai un grand père polytechnicien, colonel, officier de la légion, résistant, directeur d'usine, guerres coloniales, pour tout résultat une bicoque au sommet d'une colline et une floppée de criards. A quoi bon tous ces efforts?
a écrit le 03/02/2013 à 20:19 :
ce qui est stupéfiant dans cette histoire c'est que le "sage" chargé de surveiller la fondation Arnault qui sera crée comme pierre angulaire de ce montage d'évasion fiscale est notre ancien ministre des finances monsieur Thierry Breton. Autrement dit, c'est un ex-ministre français (et des finances) qui est chargé de veiller au bon déroulement du programme d'évasion fiscale du premier contribuable français. Pendant ce temps des milliers de patrons de PME et TPE croulent sous les aberrations fiscales : C'est dramatique une qu'une chose pareille puisse avoir lieu !
a écrit le 03/02/2013 à 9:35 :
Il a pris un coup de vieux l'homme qui valait un milliard...
a écrit le 03/02/2013 à 0:51 :
Et vous savez ce qu'i vous dit Bernard: fume, c'est du belge :-)
a écrit le 02/02/2013 à 22:52 :
1 milliard!? A comparer aux 600 millions de recettes prevu avec la taxe de 75%
a écrit le 02/02/2013 à 18:02 :
les riches partent les pauvres viennent
a écrit le 02/02/2013 à 13:54 :
Karl Marx a dit : Il n?y a qu?une seule façon de tuer le capitalisme : des impôts, des impôts et toujours plus d?impôts.
Churchill a dit : Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère.
A partir de la, J'ai une question à tous les défenseurs du socialismes, communisme, les partisans du taxer tout ce qui bouge:
Pourquoi la Corée du sud est plus développée que la Corée du nord ?
Pourquoi l'ex Allemagne de l'Ouest est plus développée que l'Allemagne de l'est ?
Pourquoi l'ex bloc URSS a chuté ?
Pourquoi toues les ex républiques socialistes ou communistes de l'est, sont réduites à la pauvreté et au sous développement ?
Pourquoi tous les Pays qui ont suivie le bloc soviétique sont réduit au sous développement ?
Pourquoi la Chine n'est devenu une puissance mondiale qu?après avoir libéraliser son économie ?
Pourquoi on s?entête à refuser les leçons de l'histoire ? à écouter le bon sens ?
Pourquoi on continue à réfléchir avec ses émotions qu'avec sa raison ?
Je vous en supplie, donnez moi les réponses, car, je ne vous comprends pas.
Réponse de le 02/02/2013 à 20:38 :
Parce que la Gauche est une salle d'attente pour le fascisme (Leo Ferré)
http://www.dreuz.info/2013/01/dans-cette-video-de-1971-leo-ferre-disait-ces-gens-qui-se-disent-de-gauche-cest-ce-qui-tue-ce-pays/
Réponse de le 02/02/2013 à 20:59 :
@Karl Marx; tu pourrais aussi nous expliquer pourquoi les empires romain, ottoman, britannique, chinois, français, russe, austro-hongrois, etc. n'ont pas non plus tenu le choc ? c'est peut-être ta réponse :-)
Réponse de le 03/02/2013 à 7:04 :
A Karl Marx vs Churchill: A travers vos questions, on ressent bien vos frustrations et vous avez bien raison! J'ai trois reponses pour vous: 1) Courage individuel vs lachete collectiviste 2) Pragmatisme (vivre avec la nature humaine telle qu'elle est) vs Utopisme (croire que l'on changera la nature humaine) 3) Foi vs atheisme fanatique humaniste Voila en quelque mots. L'enfer est pave de bonnes intentions...
a écrit le 02/02/2013 à 10:00 :
Il est dommage que l'on continue a confondre nationalité et résident fiscal... qui sont au niveau des impots deux notions différentes.. bien sur en cas de succession la résidence fiscale est trés importante.... mais arretons de faire croire que ces gens là - jeregreette de ne pas y etre - ont depuis monté des structures de sociétés de fondation de societes civile et d'autres choses pour éluder les questions fiscales, quoique que l'on pense dans les petites tetes des socialistes jaloux mais riches le sytème est pret la taxe de 75 % plus les 11 % de CSG ne concernera que celui qui a oublié de gérer cette question.... la non constitutionnalité déclarée de ce texte va permettre d'évaporer la matière fiscale.... on doit passer son temps faire des contrats a l'étranger le proto étant le pdg de renault.
a écrit le 02/02/2013 à 9:50 :
Où sont les vertus du "nivellement par le bas" socialiste. L'égalité dans la misère ?
a écrit le 02/02/2013 à 9:31 :
Les délires fiscaux confiscatoires des socialistes vont couter au pays des milliards d'euros et des centaines de milliers d'emplois en moins. C'était exactement le contraire qu'il fallait faire c'est à dire se transformer en paradis fiscal pour les riches de cette planète pour les attirer chez nous afin qu'ils payent leurs impôts en France... Ah j'oubliais ça n'aurait pas été juste. Il est mieux pour l?État d'être juste et ruiné qu'injuste et riche...
Réponse de le 02/02/2013 à 11:05 :
Le délire existe depuis toujours.
Depuis combien de temps des gdes fortunes françaises sont recensées et installées enSuisse,Belgique?????
Il est préférable d'attirer des entreprises mondiales,pour travailler,plutôt que de faire de l'argent en dormant.
N'oubliez pas que 15%de la population Méto etDomtom,vit dans des conditions indignes.
Votre conclusion est égoiste.
a écrit le 02/02/2013 à 8:35 :
Il y a deux choses différentes :
D'abord l'imposition des personnes physiques : là la question est strictement financière et il s'agit de savoir si oui ou non on a atteint le maximum de la courbe de Laffer en France. Ce qui est effarant c'est que Bercy n'a aucun système d'information pour mesurer cela. Hormis cela des capitaux pour les entreprises installées en France on en trouvera toujours (y compris venant du Qatar ou de Chine) dès lors que le point suivant est favorable...
Le point suivant c'est la compétitivité des entreprises : la compétitivité coûts (charges, etc...) et la compétitivité hors coûts (dont compétence des personnels et existence de vrais talents sur place : on rappelle qu'un vrai talent est un bon ingénieur, un bon ouvrier ou un bon vendeur et rien d'autre)...et là il faut bien reconnaître que si les personnes physiques riches ont intérêt à s'installer en Belgique, ils n'ont pas vraiment intérêt à y déplacer aussi leur entreprise...Alors travaillons sur le vrai sujet qu'on a vis à vis de la Belgique qui est : Bercy perd-il oui ou non de l'argent avec les exilés vers ce pays ? C'est la seule chose qui nous intéresse.
a écrit le 02/02/2013 à 8:23 :
Il me semble qu'on est moins regardant concernant l'argent du Qatar...
Réponse de le 02/02/2013 à 11:55 :
Tu le places partout ton qatar, car c'est un pays arabe. Par contre, ça te gêne moins l'argent des banques qui viennent des usa ou d'europe. Bizarre ton indignation sélective.
a écrit le 01/02/2013 à 23:12 :
Les rats quittent le navire quand celui-ci coule. Par contre il devient urgent que le gouvernement taxe tous ceux qui viennent gagner l'argent en France, sur le dos des français et des françaises, pour le donner à l'étranger.
De plus une fois parti qu'ils s'y restent et j'espère que les belges vont les taxés à mort.
Le patriotisme pour ces gens n'a aucune signification. Il n'y a que l'argent qui compte.Ils savent prendre mais pas redonner.
Réponse de le 02/02/2013 à 6:23 :
quand les rats quittent le navire,il est certain que le navire va couler
Réponse de le 02/02/2013 à 6:40 :
@le boulet - Le problème est que à ceux qui gagnent de l'argent on leur demande de tout redonner ou presque. Allez, vous avez raison, faisons tout pour qu'ils partent on sera bien mieux entre pauvres et malheureux. Au fait, vous en connaissez beaucoup de gens qui gagnent facilement de l'argent sur le dos des français et des françaises ? vous peut-être mais pas moi.
Réponse de le 02/02/2013 à 8:19 :
Arnault via ses sociétés en France paye l'impôt des sociétés et taxes en France ce qui représente pas mal d'argent
Réponse de le 02/02/2013 à 8:29 :
C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers comme dans les Entreprises, CQFD.
a écrit le 01/02/2013 à 22:37 :
Cette delicatesse belge est ahurissante. Il serait arabe et ne connaissant ni francais ni flamand on ne ferait pas tout ce debat et il serait accepté.
Je peux comprendre mais alors arrêtez ce débat avec Bernard ARnaud et acceptez le, point. SInon, le ridicule tuera un jour nos politiciens belges.
Et c'est evidemment un socilaiste qui fait cette remarque idiote, eux la Belgique est bien trop riche et les socialistes ont transformé la Wallonie en Eldorado. Quels cons cas socialistes !
a écrit le 01/02/2013 à 22:24 :
Soyez réaliste, et pragmatique. Si la Belgique n'en veut pas, il ira ailleurs, et là, les belges, peut être que se demander si 1 milliard c'est mal ou c'est bien, leur pays est endetté, comme tout le monde. La mondialisation est le monde que l'on a devant nous, devant notre porte.La question est: pourquoi veulent ils partir ? et pas que des types comme lui maintenant, même des cadres moyens, genre 150000?/an veulent partir. Que restera il ? une France de fonctionnaires (23% de la population active: 6 millions de fonctionnaires dans un total de 26 millions de travailleurs), et d'assistés, et 2000 milliards de dette publique, créée de toutes pièces par le laxisme de tous les gouvernements de droite, mais aussi de gauche, plus prompt a conserver leur train de vie royal sur le dos du contribuable.
Tout le monde le sait, les économistes le disent, mais non, rien a faire, on continue, l'état est un troupeau de tyrannosaures, qui n'ont de cesse de se repaitre des contribuables.
La conclusion, lorsque l'on a compris cela, mieux vaut partir, on ne peut pas lutter contre un tyrannosaure, ou alors il faut le .... , il va falloir être très nombreux.
Réponse de le 02/02/2013 à 0:18 :
@pat le gwenn: tu peux vivre en rampant ailleurs, mais cela ne te rendra pas plus heureux :-)
Réponse de le 02/02/2013 à 6:50 :
Pas si sur. et puis il y a aussi la guerre civile comme solution. On finitait par creer une zone Francaise libre rattachee a l'Allemagne et UK. Et une Socialiste occupee, rattachee a divers pays utopistes. Moi j'ai choisi mon camp: l'expat' depuis 20 ans et je m'eclate tant sur le plan boulot que familial: la vie est trop courte pour etre sous la tyrannie des dinosaures!!!
Réponse de le 02/02/2013 à 8:31 :
bravo. on vois ceux qui travaillent et qui ce font raquettais par l état et ceux qui ne veulent pas travailler outres peu et veulent l argent des travailleur. incroyable quand meme. des que je peu partir je vais vivre le reste de notre courte vie plus tranquille. ici c est incroyable toutes les taxes qu il y a, je peux meme pas prendre un employé tellement il m etrangle.... et j en ai besoin. ca changera pas. allons changeons nous. ha et pour le patriot en haut ya combien de gens qui arbore le drapeau francais.....
Réponse de le 02/02/2013 à 10:40 :
Curieux pour quelqu'un qui dit "s'éclater", de passer son temps à venir se plaindre et couiner sur son sort. Ca sent plutôt l'aigreur que le bonheur...
Réponse de le 02/02/2013 à 23:10 :
Patrickb, ta réponse : tu peux vivre en rampant ailleurs, mais cela ne te rendra pas plus heureux ?
Tu me juge sans me connaitre, je ne rampe pas, je ne rampe jamais d'ailleurs, vu mes origines ouvrier/paysans,
je me bats, tous les jours, contre un système qui nous dit liberté, égalité, fraternité,
Et qui fait tout le contraire, nous ne sommes plus, ni libres, encore moins égaux,
quant a la fraternité, tu es le meilleur exemple de ce qu'il ne faut pas faire, en me jugeant arbitrairement.

Je ne suis pas sur que tu ai compris mes propos, ou alors,
avec le respect que j'ai pour toi, tu fait partie de la caste d'état, placard doré, aucune ouverture sur le monde.
J'ai, ce que je considère comme une grande chance, (toujours, vu mes origines, et des années de galère)
de travailler pour une entreprise française, internationale,
on parle anglais (j'ai du faire un effort), mais ça marche, j'ai été partout, USA, UK, Australie, Venezuela, Brésil, Indonésie, etc..
et là, t'es sur le terrain, la vie de tout les jours, tu vois la différence, la France, et... le meilleur modèle, l'Australie,
croit moi, je ne suis pas malheureux ici (je suis parti de si bas), mais, sure, a better life is.. Australia, Brazil, USA,
Pour la France, ça finira par revenir, comme dans les 70's, 80's, encore 10,20 ou 30 ans de galère quoi,
With respect to you Patrickb.
a écrit le 01/02/2013 à 21:27 :
A force de chasser les riches,la France se retrouve dans une pauvrete extreme,c'est la gestion socialo.
Réponse de le 02/02/2013 à 1:08 :
on ne pouvait pas esperer une bonne gestion avec la gauche
Réponse de le 02/02/2013 à 8:48 :
chacque fois que la France a coulée c'est sous la droite <c'est la crise c'est pas nous> mais la crise c'est quoi? c'est le resultat de la politique de Buch , Berlusconi, aznar, et chirac et Sarkosy nombre de chaumeurs en 2002= 2 063 000 ,dette de la France a la meme epoque 851,6 milliard comerce exterieur =36,9 milliard d'exedent alors au lieu de japer dans le vide et dire des conneries instruisez vous un peu
Réponse de le 02/02/2013 à 9:49 :
et les difficultes economiques de la france viennent d ou a votre avis ? Retraite a 60 ans ... aides sociales trop importantes... depense exhorbitantes ... et sa, la gauche y est pour quelquechose tres cher..
il faut pas jeter la pierre que sur la droite .. la gauche est nulle aussi, meme pire ! Surtout que lorsqu elle etait a l oposition.. elle ne faisait que mettre des batons dans les roues au gouvernement... qui n a donc presque rien pu faire.
Et pour finir, regarder ( a plus petite echelle ) la gestion des villes qui ont un socialiste pour maire .. et on reparlera ;)

enfin tout sa pour dire, nos gouvernements successifs, qu ils soient de droite ou de gauche ont ete incompetent.. Leur but etait non pas d aider la france et son peuple mais uniquement de prendre le pouvoir et s en foutre plein les poches.

et vous dites de la droite.. mais la gauche ne sait que taxer.. retaxer et resurtaxer ! connaissant particulierement bien le milieu des pme je peux vous qu ils sont tous a bout de souffle ! les boites ferment les unes sur les autres... enfin bref a bin entendeur
Réponse de le 02/02/2013 à 10:55 :
qui a mis le plus fort impot en France depuis le 16 eme siecle , sinon Raffarin avec sa sois disante journée pour les vieux de tavail obligatoire pour l'Etat ?,le gaz oil au 6 mai 2007 1?01le 6 mai 2008 soit un an plus tard 1?41 soit 40% d'augmentation ,et je pourrai vous en cité des milliers de cas ,encore une fois renseignerz vous correctement , je sais la pilulle a ete dure il y a 8 mois
Réponse de le 02/02/2013 à 12:29 :
Vous croyez que l'augmentation des prix du gazole est liée au régime politique en place?
Votre naiveté fait plaisir à voir...
Quant à la politique, il y a longtemps que la droite a épousé les théories socialistes de redistribution, et qu'elle les a appliqué.
Un seul chiffre : l'état représente 60% du PIB, record mondial...
a écrit le 01/02/2013 à 21:04 :
on donne bien, et très vite, la nationalité à des sportifs de haut niveau pour représenter le pays. pourquoi ????
Réponse de le 01/02/2013 à 22:42 :
@mgi: c'est en effet tout à fait anormal, et les gens qui résident à l'étranger ne devraient pas , à mon avis, pouvoir faire parttie de l'équipe de France. Mais on est dans le monde du fric et tout le monde s'en tape.
a écrit le 01/02/2013 à 20:38 :
Mais quelle histoire...bien Belge, ridicule....
On ne fait pas tant d'histoire quand on accueille chez nous des gens qui ne parlent même pas notre langue ou si, ils connaissent un mot : CPAS. et comptent bien vivre de cet organisme toute leur vie sans chercher du boulot et sans même être inquiétés puisqu'ils n'ont aucune qualification....
On accueille bien des gens qui ont volés, tué, qui ne veulent pas s'intégrer ...
ET cet homme qui est cultivé, qui n'est jamais allé en prison, qui ne coûtera pas un franc à la Belgique et qui de plus génère de l'emploi, on fait la fine bouche.......
Moi à la place de cet homme, je me naturaliserais ailleurs, je trouve que l'attitude de la Belgique est humiliante. Je choisirais par exemple l'Espagne...
Nos POLITICIENS SONT DEVENUS FOUS. La Belgique devient un pays ridicule.
Comme je le dis, on préfère donner la naturalisation a des personnes qui vont à des camps d'entraînement où on apprend à tuer si vous voyez ce que je veux dire .....
Réponse de le 02/02/2013 à 8:54 :
je vois tres bien et c'est pas flatteur du tout pour vous , je me cacherais ,car moi j'ai une fierté !!
a écrit le 01/02/2013 à 20:29 :
Pauvre homme ! Passer sa vie à amasser une fortune colossale. Et n'avoir au final d'autre but au crépuscule de sa vie, que d'en le moins possible à sa mort. Encore un homme de talent qui aura été inutile à l'Humanité.
Réponse de le 02/02/2013 à 8:39 :
le systeme francais taxe TROP et il veux en donner a ces enfants ( parce qu ici l heritage c est du racket) et imagine combien il donnent deja au gouvernement. il a raison je l' encourage et j encourage tout les autres aussi. france=beaucoup de taxes
Réponse de le 02/02/2013 à 9:24 :
Quelqu'un qui a créé au moins 20000 emplois en France, versé des milliards d'euros d'impôts: un pauvre homme inutile à l'humanité!!!! et accessoirement à la France.... lol de lol de re-lol
Réponse de le 02/02/2013 à 12:31 :
@toutatis : allez raconter aux 50000 employés de LVMH que BA est un inutile...mais préparez vous à courir, ces gens là savent la valeur d'un emploi.
a écrit le 01/02/2013 à 19:13 :
Si une fortune tombe légalement dans ton escarcelle prends-la et soit content, ne cherche pas à philosopher, ce serait idiot.Amis Belges, ne faites pas la fine bouche, profitez!!!
a écrit le 01/02/2013 à 19:00 :
Quand on voit les soucis récents de Mme Bettancourt (installée sur les rives du lac Leman, elle aurait été tranquille) et les chicailleries faites à Bernard Arnault, on ne peut donner qu'un conseil aux jeunes de talent et d'ambition : allez réaliser vos rêves ailleurs qu'en France!
Réponse de le 01/02/2013 à 20:14 :
mais c'est une realite ce que vous exprimez
Réponse de le 01/02/2013 à 20:35 :
Toi même Trouduc
Réponse de le 01/02/2013 à 20:59 :
ou alors, qd des mecs font presque 200M de bénef et refuse d'en partager le fruit, on peut aussi lee mettre au bout d'une corde.
Réponse de le 01/02/2013 à 22:03 :
bien entendu vous n'avez jamais rien acheté au noir, payé une femme de ménage en douce,acheté le moins cher possible une bagnole coréenne ou toujours dénoncé par exemple l'avantage en nature non imposé et non cotisé de la SNCF (voyage gratuit),......ce qui vous autorise a faire la morale (haineuse) a un des rarissimes polytechnicien qui a construit un empire économique au lieu de se ^planquer dans un banque, établissement public etc"
vertu ou jalousie destructive
Réponse de le 01/02/2013 à 23:00 :
@leduk
C'est sur que quand on est incapable de créer, la seule chose que l'on puisse demander c'est de partager. C'est beaucoup plus facile de demander aux autres de faire le boulot a votre place que de se bouger les fesses. Si on l'emmerdait moins, il serait resté en France et cet argent serait resté en France mais nos dirigeants ont décidés que l'idéologie primait sur tout le reste. Qu'aucune tête ne dépasse! On est pas prêt de s'en sortir en France.
Réponse de le 02/02/2013 à 11:58 :
alors , je lis et cet argent serait resté en France !et oui ,et ca ferait quoi de plus? travailler les banques , et personne d'autre ,ca n'enrichirait pas le pays du tout , puisqu'ils ne veulent pas payer d'impot comme tout un chacun , moi j'aimerais payer cet impot a 75% quand je recois les miens c'est gros ,mais je paye point, on veut un pays riche ,mais surtout ne pas payer ,il faut un tout petit peu reflechir c'est pourtant pas difficile
Réponse de le 02/02/2013 à 12:35 :
@nanogrand : cet argent n'irait pas dans les banques puisqu'il est investi ans des sociétés créatrices d'emploi...
Et même s'il restait dans des banques, ce capital servirait à financer d'autres sociétés.
Avant de dire n'importe quoi, essayez de comprendre comment l'Angleterre a été la première au XIXe siècle, et vous comprendrez que c'est parce qu'elle avait le capital nécessaire aux investissements...
Réponse de le 02/02/2013 à 13:29 :
c'est qui exactement les banques???? les salariés ??? (globalement très bien payés (tant mieux pour eux ) mais .... qui ont aussi leur petits avantages non imposables discrets ni vu ni connus (y compris les les,syndicalistes ); les actionnaires ????,( faut il renoncer à la bourse ultime moyen de placement ,le locatif s'auto détruisant par surprotection sournoise des locataires malhonnêtes) quelques énarques bien placés ( financièrement non significatif) alors qui c'est ??? ah la finance internationale et c'est qui??
L?immense erreur c'est de n''avoir pas instauré une progressivité des taux jusqu?à 75 %,,,
(pourquoi pas 75 %% mais ça devient limite)Résultat: au lieu de donner l'envie d'un effort commun,on moralise a bon compte (gagner au de la x euros de revenus c'est immoral ) et surtout on clive la société avec la haine des riches (car soi même bien sur on paierait sans problème )

pour mémoire je rappelle qu'un couple politique célèbre en faveur de l'ISF avait minoré par 5 la valeur de sa villa (cf le canard enchainé) que les députés sont toujours remboursés forfaitairement, et que la maison de retraite de luxe de la république a toujours sa cagnotte ....... alors faire la morale aux autres !!
Ne parlons pas du rang deux d'une centrale syndicale terminer conservateur des hypothèques (le notaire de l'administration fiscale) de 1 ere classe ( bon salaire ,6 mois et hop ...une chouette retraite!!)
Ne parlons pas de la haine de la Belgique par des gens qui n'ont jamais regardé leur taux d'imposition (40% d'entrée de jeu

ce pays est très très malade ...de dogmatisme et d'absence d' honnêteté .intellectuelle .
(quelqu'un dit incompréhension c'est la me chose en plus soft..On est cuit

Réponse de le 02/02/2013 à 14:26 :
je ne parle pas du 19 eme siecle ,aujourd'hui au 20 eme il me semble qu'au point de vu economique l'Angleterre est la 7 eme puissance alors que la France est la 5 eme
Réponse de le 02/02/2013 à 16:04 :
Vous n'avez pas répondu à Miloo, sinon par une pirouette dialectique.
Nier le rôle du capital dans la création de richesses, et dans l'avance qu'ont pris les pays occidentaux sur les 200 dernières années, c'est ne rien comprendre aux choses.
Sans capital, pas d'entreprises, pas de chiffre d'affaires, pas d'employés...
Réponse de le 03/02/2013 à 8:11 :
parceque d'apres vous la gauche a ete au pouvoir ces 200 dernieres années on voit que vous vous avez tout compris ,moi je paris que la politique de Francois Hollande est la bonne et la France est sur le redressement ,je nai pas les oeilleres revenchardes que la droite affirme depuis 8 mois et fait tout pour casser le redressement de mon pays d'ici a septembre on verra les premieres ambellies

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :