Réunion entre Bercy et la filière viande, réunion de l'Eurogroupe, résultats de L'Oréal ... retrouvez en un seul clic les principaux rendez-vous de ce lundi 11 février 2013.- Réunion avec les représentants de la filière viande
Les représentants français de la filière viande ont rendez-vous aujourd'hui à 15h30 à Bercy, pour une réunion de crise. Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur ce scandale sanitaire qui implique toute la chaîne de production de plats cuisinés surgelés Findus.
A 14h se tiendra une réunion des ministres des Finances de la zone euro, la première présidée par le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, avec à l'ordre du jour la question de la recapitalisation directe des banques en difficulté et l'aide financière à Chypre, sur laquelle les négociations s'éternisent. Cette réunion intervient à une semaine de l'élection présidentielle à Chypre à laquelle Nicos Anastasiades, dirigeant du parti de droite Disy, est donné favori face au communiste Stavros Malas.
- Marchés asiatiques fermés
A noter que les marchés financiers sont fermés en au Japon, en Corée du Sud, à Singapour, en Chine et à Hong Kong ce lundi, jour férié dans ces pays à l'occasion du Nouvel An chinois (bonne année du serpent!).
Le groupe L'Oréal doit dévoiler ses résultats annuels ce lundi.