Européennes : l'UMP devance largement le PS en Ile-de-France, selon un sondage TNS Sofres

En Ile-de-France, l'UMP est créditée de 33% d'intentions de vote aux élections européennes, quasiment deux fois plus qu'en 2004, devançant ainsi largement le PS et les Verts.

L'UMP, avec 33% d'intentions de vote pour les élections européennes du 7 juin, devancerait largement en Ile-de-France le PS à 21,5%, selon un sondage TNS Sofres Logica pour Europe 1.

Selon cette enquête, la liste UMP-Nouveau Centre, emmenée par Michel Barnier et Rachida Dati, distancerait de 11,5 points la liste PS conduite par Harlem Désir et doublerait quasiment son score (17,8%) des précédentes élections européennes de 2004.

Selon TNS Sofres, "l'UMP et le Nouveau Centre font à ce stade de la campagne le plein des voix à droite". La Liste Libertas (MPF et CPNT) n'obtiendrait que 1%, et celle du FN 4%. La liste Europe-Ecologie, conduite par Daniel Cohn-Bendit, arriverait en troisième position avec 14% d'intentions de vote.

Le Modem, emmené par Marielle de Sarnez, est crédité de 12%. Le Front de Gauche (PCF et Parti de Gauche), avec 5,5%, devancerait le NPA à 3%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
France: retour de la vignette AUTO:Chut! C'est un secret. Bon, je vous le dis mais vous me promettez de ne pas le répéter. Du moins, pas avant les élections européennes. Nicolas Sarkozy et les cadres de l'UMP insistent. Ils ne veulent pas que cela s'...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.