Le socialiste Manuel Valls persiste et signe sur les 35 heures

 |   |  224  mots
Le député-maire d'Evry Manuel Valls
Le député-maire d'Evry Manuel Valls (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le député-maire d'Evry a précisé ses préconisations ce mardi sur RTL. Manuel Valls prône une augmentation de 2 à 3 heures de la durée légale du temps de travail hebdomadaire.

Après avoir lancé dimanche un premier pavé dans la mare en appelant à "déverrouiller" les 35 heures, Manuel Valls a apporté ce mardi des précisions quant à la façon dont il conviendrait de procéder. Invité de Jean-Michel Apathie sur RTL, le député-maire socialiste d'Evry a émis le souhait que la durée légale du temps de travail soit portée à 37 ou 38 heures. Avec, à la clé, des augmentations de salaire.

"Je propose d'augmenter de deux ou de trois heures, à négocier évidemment avec les partenaires sociaux, la durée légale du travail et donc le salaire d'autant en supprimant également le dispositif sur les heures supplémentaires, en tout cas une partie" a insisté Manuel Valls. Aux yeux de ce candidat officiel aux primaires du PS, une telle mesure permettrait non seulement de "se donner les marges de manoeuvre pour sortir du blocage français sur les salaires et sur le travail" mais aussi "d'alléger le budget de l'Etat".

Pour mémoire, Manuel Valls était le conseiller en communication de Lionel Jospin lorsque ce dernier, Premier Ministre, avait décidé de porter la durée légale de la semaine de travail de 39 à 35 heures. Cette réforme engagée en 2000 avait été pilotée par Martine Aubry, alors ministre du Travail et aujourd'hui premier secrétaire du PS.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/01/2011 à 15:39 :
aucun charisme il vient de nul part ce type, il nas rien a dire si reciter des phrases
je vois pas pourquoi on l ensence .il ferais mieu de soccuper de son mandat de maire c est deja penible pour lui.
alors ce qu il dis on s en tappppes............

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :