iBazar lance un service d'enchères B-To-B

Après le lancement d'un service de group buying et le passage à un système payant avec une commission de 2,5 %, iBazar vient de lancer un service d'enchères b-to-b, accessible à l'adresse iBazarPro.com. Ce nouveau service propose pour l'instant 15 catégories d'enchères (agriculture, BTP, immobilier, industrie ou encore Internet, avec la mise aux enchères de noms de domaine, et des reprises d'entreprises). Les produits présentés sont des articles d'occasions ou des produits destockés.Pour chaque vente dont le montant est compris entre 0 et 100 000 F, iBazar prélèvera une commission de 5 %, tarif dégressif pouvant tomber jusqu'à 1 % pour les opérations supérieures à 1 MF. Afin de se présenter comme un véritable one-stop shopping pour les professionnels, le site devrait proposer dans les jours à venir une série de services sur l'assurance, le conseil juridique ou le financement. La société négocie actuellement avec différents partenaires pour leur mise en place. Par ailleurs, iBazarpro va installer un tiers de confiance qui garantit le paiement pour le vendeur, ainsi que la livraison et la bonne qualité du produit pour l'acheteur. Afin d'éviter la présence de particuliers sur le site, les membres d'iBazarpro devront envoyer leur numéro Siren." Le graphisme du site ainsi que la campagne de communication vont aussi révéler ce positionnement volontairement pro ", explique André Haddad, directeur marketing d'iBazar. iBazar a lancé hier une campagne de publi-information délibérément sobre (noir et blanc, etc.) dans la presse financière. Cette campagne devrait se poursuivre avec des bandeaux sur le site iBazar généraliste. Le site iBazarPro sera multilingue et pourra ainsi être décliné dans les pays d'implantation du groupe : l'Italie, l'Espagne, le Brésil, et depuis la fin du mois de mars les Pays-Bas, la Belgique et la Suède. Au début du mois d'avril, les cinq services d'iBazar Group (Ecila, Chez.com, Carte.fr, Francemail, iBazar) totalisaient 700 000 membres.Les services d'enchères b-to-b séduisent de plus en plus d'acteurs du Web. AOL a signé un accord sur 3 ans avec PurchasePro.com, une société américaine spécialisée dans le commerce électronique b-to-b, dont la technologie permet notamment de mettre en place des services d'enchères. En mars dernier, eBay a lancé eBay Business Exchange, une marketplace disponible sur Ebay.com/business_exchange et dédiée aux PME.
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