Progression du marché automobile français en avril

Le marché français des voitures particulières a augmenté de 8,7% en avril en données brutes, avec 201.358 immatriculations par rapport au même mois de l'an dernier, a annoncé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). A nombre de jours ouvrables comparables, la hausse est de 3,3% par rapport à avril 2000. Dans un communiqué, le CCFA précise que "le marché automobile français se maintient à un haut niveau". Sur les quatre premiers mois de l'année, " la progression des immatriculations de voitures particulières a été de 4,4% à nombre de jours ouvrables comparables", souligne le comité. Au total, 780.258 voitures particulières ont été immatriculées entre janvier et avril 2001. Les marques françaises ont maintenu leur part de marché à 59,2%, contre 59,3% en 2000.En avril, les immatriculations du groupe PSA Peugeot Citroën ont augmenté de 8,5% à 67.089 unités, alors que celles de Renault ont fléchi de 1,2% avec 52.178 voitures. La firme au losange a d'ailleurs perdu 2,6 points de part de marché depuis le mois d'avril 2000, à 25,9%. Le groupe dirigé par Louis Schweitzer paie le fait de ne pas avoir lancé de nouveautés majeures durant cette période. Tous les principaux groupes étrangers ont vu leurs ventes progresser le mois dernier : le groupe Volkswagen (marques VW, Audi, Seat, Skoda) de 22%, General Motors (Opel, Saab) de 28,5%, Ford (Ford, Volvo, Jaguar) de 10,3%, Fiat (Fiat, Alfa Romeo, Lancia) de 19,6%, BMW de 27,5%, DaimlerChrysler (Mercedes, Chrysler, Smart) de 28,6%.Les marques japonaises ont enregistré une hausse de 8,6% de leurs ventes, maintenant leur part de marché à 4,7%. Les coréennes ont en revanche reculé de 26,1% et ne détiennent plus que 0,8% du marché, contre 1,1% il y a un an.latribune.f
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