Alstom rafle plus de 400 millions d'euros de commandes aux Etats-Unis

Le groupe français a annoncé ce matin la signature de trois contrats outre-Atlantique afin d'équiper de systèmes antipollution dix centrales au charbon implantées au Texas, au Kentucky et en Caroline du Sud. Le montant total de ces commandes dépasse les 400 millions d'euros.

Le carnet de commandes d'Alstom ne cesse de s'étoffer. Le groupe français dirigé par Patrick Kron vient en effet d'annoncer ce matin la signature de trois nouveaux contrats aux Etats-Unis pour un montant global de 400 millions d'euros. Ces accords portent essentiellement sur l'équipement en systèmes antipollution d'une dizaine de centrales électriques fonctionnant au charbon dans les états du Texas, du Kentucky et de Caroline du Sud.

"Le charbon revient et retrouve sa place au sein de la matrice énergétique, notamment aux Etats-Unis", explique dans un communiqué Philippe Joubert, le patron de la branche énergie-environnement d'Alstom. Une tendance qui est visiblement synonyme de croissance du nombre de commandes pour le groupe. "Nous sommes le seul constructeur de centrales électriques à détenir un portefeuille de technologies aussi large qui permettent d'aller au delà des contraintes environnementales en vigueur", poursuit le dirigeant, et d'agir "sur l'ensemble des émissions provenant de la production d'électricité à partir de combustibles fossiles".

Le premier contrat, d'un montant de 280 millions d'euros, porte sur la fourniture de systèmes de réduction des émissions polluantes pour les huit nouvelles unités de production que l'énergéticien TXU va construire au Texas et dont la mise en service est prévue pour 2009. Le second contrat, d'une valeur de 80 millions d'euros, concerne la livraison d'un équipement similaire à la centrale de Spurlock que le fournisseur d'électricité East Kentucky Power exploite à Maysville dans le Kentucky.

Dans le cadre du troisième contrat, remporté en consortium avec les sociétés AMEC et Zachry Construction, Alstom va fournir au producteur South Carolina Electric & Gas un système de contrôle de la qualité de l'air pour la centrale de Cope en Caroline du Sud. Cet équipement va notamment réduire les émissions d'oxydes d'azote. Le montant de cette commande est supérieur à 50 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.