Bruxelles veut limiter les voitures polluantes

 |   |  198  mots
Le commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, devrait proposer bientôt une législation pour contraindre les constructeurs automobiles à réduire les émissions de C02 de leurs véhicules.

La Commission européenne veut limiter les voitures polluantes. Le commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, devrait en effet proposer prochainement une législation pour contraindre les constructeurs automobiles à réduire les émissions de C02 de leurs véhicules.

Depuis des mois, la Commission menace de proposer des mesures législatives si les constructeurs automobiles n'honorent pas leurs engagements d'atteindre l'objectif de 140 grammes de dioxyde de carbone (CO2) par kilomètre d'ici 2008 et de 120 g/km d'ici 2012.

Selon une porte-parole de l'exécutif européen, le dernier rapport "semble indiquer que les engagements volontaires pris par les constructeurs n'ont pas les effets escomptés". Toutefois, la proposition d'une telle législation "doit encore être discutée et les consultations se poursuivent", a-t-elle précisé.

D'après une étude publiée il y a une semaine par la Fédération européenne Transport et Environnement, seules cinq des vingt marques les plus vendues en Europe sont en bonne voie pour atteindre l'objectif fixé par la Commission.

En 2004, les voitures vendues en Europe par les constructeurs européens rejetaient en moyenne 161 grammes de CO2 au kilomètre, celles des constructeurs japonais 170 grammes et celles des constructeurs coréens 168 grammes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :