Le gouvernement promet des chiffres de l'emploi "historiques" en mai

 |   |  238  mots
Le gouvernement fait décidément monter le suspense quant aux chiffres de l'emploi au mois de mai. Après les propos de Dominique de Villepin, hier, laissant espérer une "bonne nouvelle" sur le front de l'emploi, Jean-Louis Borloo a fait état ce matin de résultats carrément "historiques"...

La baisse du chômage enregistrée le mois dernier a été "historique": c'est ce qu'a affirmé ce matin le ministre de l'Emploi. Jean-Louis Borloo, qui s'exprimait à l'occasion de d'une conférence de presse consacrée au site Web particulieremploi.fr, a ainsi repris et amplifié les propos tenus la veille par le Premier ministre.

Les chiffres que l'Insee doit publier demain matin marqueront donc sans aucun doute une nouvelle étape dans la décrue du chômage. Depuis un an, le nombre des demandeurs d'emploi a reculé de 200.000 personnes. Une performance qui résulte notamment de la montée en puissance du plan de cohésion sociale de Jean-Louis Borloo, avec ses emplois aidés à la clé.

Sur un an, le taux de chômage a reculé pour sa part de 10,2% à 9,3% en avril dernier. Et le gouvernement a déjà laissé entendre que la barre des 9% serait bientôt franchie à la baisse. Selon le Premier ministre, cette évolution interviendra "dans les prochains mois".

En sérieuses difficultés depuis la débâcle du Contrat Première Embauche, le gouvernement mise tout sur l'amélioration de la situation de l'emploi. S'il est servi, à cet égard, par l'amélioration de la conjoncture économique, il met également en avant les initiatives qu'il a prises en la matière: création du contrat Nouvelle Embauche, développement des services à la personne, contrats d'apprentissage, modernisation du service public de l'emploi, etc...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :