Deutsche Telekom mise sur la 3G et investit 2,1 milliards d'euros aux États-Unis

Entre 2006 et 2009, Deutsche Telekom va consacrer 2,1 milliards d'euros pour développer un réseau de téléphonie mobile haut débit de 3ème génération aux Etats-Unis. Un moyen de trouver un relais de croissance à l'étranger alors que ses performances s'essoufflent en Allemagne.

L'opérateur de télécoms allemand, qui est confronté à une forte concurrence sur son marché historique où il réalise 50% de son chiffre d'affaires total, cherche de nouvelles sources de revenus à l'étranger. Il mise donc sur les États-Unis. Deutsche Telekom a annoncé aujourd'hui qu'il va investir 2,1 milliards d'euros sur trois ans (2006 - 2009) outre-Atlantique.

Deustche Telekom va utiliser cet argent pour développer un réseau de téléphonie mobile 3G, la norme de 3ème génération de téléphonie mobile. Ce réseau devrait entrer en fonction en 2008. Deutsche Telekom va ainsi rattraper son retard sur ses concurrents américains.

Deutsche Telekom poursuit son offensive aux États-Unis et ce, après que T-Mobile, sa filiale de téléphonie mobile, a remporté fin septembre 120 fréquences de téléphonie mobile pour 4,2 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros) au cours d'enchères. Une opération qui permet à T-Mobile de se renforcer dans des villes stratégiques comme New York, Chicago et Los Angeles. Le gouvernement avait dans le cadre de cette opération attribué plus de 1.000 fréquences radios aux enchères.

T-Mobile est le quatrième opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis. C'est un atout stratégique pour Deutsche Telekom, il pèse 43% du chiffre d'affaires réalisé par le groupe dans la téléphonie mobile. Il compte 23 millions de clients, soit plus d'un cinquième des clients au total du groupe allemand dans la téléphonie mobile qui en recense plus de 100 millions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.