Siemens sort définitivement d'Infineon

Le groupe allemand a soldé sa participation de son ancienne filiale. Il a cédé 18,23 % du capital pour 1,1 milliard d'euros.

Fin de l'histoire. Siemens sort définitivement de son ancienne filiale Infineon. Le groupe allemand a soldé le reliquat de sa participation - 18,23% du capital du fabricant de puces - pour un montant estimé d'un peu plus de 1,1 milliard d'euros. Il a donc chargé la banque d'affaires américaine Goldman Sachs de placer sur le marché 136,29 millions de titres Infineon.

Pour l'instant, Siemens n'a pas donné d'indications sur le prix exact et n'a pas parlé des répercussions éventuelles de cette cession sur ses comptes. Selon une source proche du dossier citée par l'AFP, le placement a été effectué à 8,40 euros par action Infineon, soit un total de 1,145 milliard d'euros.

Siemens a entamé le retrait d'Infineon, au moment de sa mise en Bourse en 2000. La dernière grosse cession de titres date de janvier 2004. Jusque-là, Siemens possédait encore quelque 40% d'Infineon. Mais le groupe de Munich ne cachait pas son ambition de sortir définitivement du fabricant de semi-conducteurs. Les mauvais comptes d'Infineon fortement touché par l'éclatement de la bulle Internet ont lourdement pesé sur les comptes du conglomérat allemand. En tout cas, pour Infineon, c'est son premier actionnaire qui s'en va. Ce dernier a désormais deux investisseurs détenant plus de 5% du capital, les fonds d'investissement américains Capital Group International, présent avec environ 10%, et Brandes Investment Partners (5,13%).

A Francfort, Infineon recule de 4,59% dans l'après-midi vendredi alors que Siemens gagne 0,23%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.