Le successeur de Jean-Martin Folz chez PSA Peugeot Citroën connu aujourd'hui

Le conseil de surveillance de PSA se réunit aujourd'hui pour nommer le successeur de Jean-Martin Folz au poste de président du directoire. La nomination de Christian Streiff, qui vient de démissionner de la direction d'Airbus, semble la plus probable.

C'est Jean-Martin Folz lui même qui a laissé filtrer l'information. En marge de la présentation d'un nouveau véhicule utilitaire fabriqué en commun avec Fiat, le président du directoire a annoncé que le groupe dévoilerait en fin d'après-midi le nom de son successeur. Le conseil va en effet entendre les propositions du comité de rémunérations et de nominations et déterminera son choix.

Un communiqué sera publié après Bourse pour donner le nom et la date d'entrée en fonction du futur successeur.

Le comité de rémunérations et de nominations est normalement constitué de Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance, et Ernest-Antoine Seillière, ex-patron du Medef. Mais il a été élargi pour l'occasion à Jean-Philippe Peugeot, membre du conseil de surveillance, et à Jean-Paul Parayre et Jean-Louis Silvant, deux ex-dirigeants du groupe automobile.

Selon toute vraisemblance, Christian Streiff, qui a démissionné d'Airbus au début du mois d'octobre, devrait prendre la place de Jean-Martin Folz. Il aurait été préféré à Jacques Aschenbroich, actuellement directeur général adjoint chez Saint-Gobain.

A la Bourse de Paris, le titre Peugeot gagne 1,59% à 47,53 euros à mi-séance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.