Carrefour va céder 43 supermarchés espagnols

Le distributeur restructure sa branche des supermarchés Champion en Espagne: une partie passera sous enseigne Carrefour Express ou Dia, tandis que le reste sera vendu.

Le groupe de distribution Carrefour prévoit de vendre 43 de ses supermarchés Champion en Espagne: c'est ce qu'affirme ce matin le quotidien économique espagnol Expansion. L'opération s'inscrirait dans le cadre d'une réorganisation des quelque 190 supermarchés dont le groupe dispose dans le pays.

Selon Expansion, Carrefour, qui est très présent en Espagne, avec notamment 137 hypermarchés, veut profondément restructurer sa filiale de supermarchés Champion. Le groupe envisagerait donc de faire disparaître complètement cette enseigne. Une partie des supermarchés passerait sous la marque Carrefour Express. Une cinquantaine d'autres établissements seront transformés en magasins de hard discount, sous la marque Dia. Enfin, 43 magasins seront donc vendus à d'autres distributeurs.

Un autre quotidien espagnol, Cinco Dias, précise pour sa part que le groupe se serait engagé devant les représentants du personnel à garantir l'emploi dans les magasins qui seront touchés par ces diverses opérations.

A la Bourse de Paris, l'action réagit peu à ces perspectives. En fin de journée, elle gagne 0,83%, à 41,22 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.