Le russe Evraz propose de racheter l'américain Oregon

 |   |  167  mots
Evraz propose 2,3 milliards de dollars pour racheter le groupe de sidérurgie américain pour 63,25 dollars par action en numéraire. Le conseil d'administration d'Oregon a approuvé l'offre.

Nouvelle opération majeure dans l'acier. Alors que Mittal et Arcelor viennent à peine de sceller leur alliance, ou encore que Tata Steel et le brésilien CSN se battent pour prendre le contrôle de Corus, le Russe Evraz offre 2,3 milliards de dollars pour mettre la main sur son concurrent américain Oregon.

Evraz a ainsi annoncé aujourd'hui qu'il lançait une offre d'achat de 63,25 dollars par action pour Oregon, en numéraire. L'offre représente une prime de 22,3 % par rapport au cours d'Oregon, sur une moyenne de trois mois de cotation.

Le Russe indique que le conseil d'Oregon a approuvé son offre à l'unanimité. Cette opération devrait donc être lancée officiellement le 27 novembre. "Nous sommes heureux d'annoncer cette transaction qui s'inscrit dans notre stratégie à long terme", explique Evraz dans son communiqué. Par cette acquisition, Evraz met surtout un pied sur le marché nord américain.

Le Russe estime que la combinaison des deux groupes sera génératrice de synergies sur les achats fournisseurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :