Pernod Ricard relève ses prévisions de bénéfice sur l'année

A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires annuel, le numéro deux mondial des vins et spiritueux annonce qu'il relève son objectif de bénéfice net courant par action. Il vise un chiffre compris entre 7,80 et 8 euros sur l'ensemble de l'exercice 2005-2006 (clos fin juin).

Pernod Ricard garde le sourire. Alors qu'il publiait ce matin son chiffre d'affaires annuel, le numéro deux mondial des vins et spiritueux a annoncé ce matin le relèvement de son objectif de résultat pour l'exercice 2005-2006 (clos fin juin). Le groupe vise ainsi un bénéfice net courant par action compris entre 7,80 et 8,00 euros contre 7,25 à 7,60 euros précédemment.

Le géant français des spiritueux estime en effet profiter des effets du rachat d'Allied Domecq, près d'un an après l'opération. Il explique également que sa dette a fortement baissé.

Ainsi, le groupe a profité d'une forte croissance de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice. Les ventes se sont inscrites à 6 milliards d'euros, en progression de 68% par rapport à l'année précédente. En termes de croissance interne, les ventes progressent de 4,3% sur l'ensemble de l'exercice, marquant une nette accélération sur la fin de l'année, avec un taux de croissance interne de 5,1% au quatrième trimestre, grâce aux spiritueux

"Cette très forte croissance sur l'année provient de l'effet périmètre (+61%) lié à l'acquisition d'Allied Domecq intervenue le 26 juillet 2005, d'un effet devises favorable (+3,1%) et d'une vigoureuse croissance interne de + 4,3% (hors ventes de spiritueux en vrac)", souligne le groupe dans son communiqué.

"Ce bilan est la preuve de l'excellence du modèle d'organisation de Pernod Ricard. La qualité du travail effectué par les équipes et les remarquables résultats obtenus à ce jour me rendent pleinement confiant quant aux perspectives de croissance du groupe dans les mois à venir", a pour sa part commenté Patrick Ricard, PDG du groupe, dans le communiqué.

Le titre gagne 5,30% à 159 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.