Philips se renforce dans l'imagerie médicale

Le groupe néerlandais a annoncé le rachat d'Intermagnetics pour 1 milliard d'euros. L'activité devrait avoir un impact positif sur sa marge d'exploitation fin 2007.

Nouvelle acquisition pour Philips. Le groupe néerlandais a décidé cette fois de se renforcer dans l'imagerie médicale. Il a ainsi annoncé être sur le point de reprendre Intermagnetics, un fabricant d'aimants pour équipements d'imagerie médicale. Plus précisément, Intermagnetics conçoit, fabrique et commercialise des aimants supra-conducteurs utilisés dans des systèmes d'imagerie à résonance magnétique (IRM).

Montant de la transaction, qui sera conclue en cash: 1,3 milliard de dollars (ou 27,50 dollars par action), soit 1,03 milliard d'euros. Intermagnetics a réalisé un chiffre d'affaires de 304 millions de dollars sur les douze mois à fin février.

L'opération devrait avoir un impact positif sur la marge d'exploitation de Philips à partir de la fin 2007. "A court terme, nous prévoyons de gagner des parts de marché dans les équipements et d'augmenter notre base installée en développant notre offre de produits grâce à un rythme d'innovation accéléré et à une diminution des coûts de la chaîne d'approvisionnement", a déclaré Jouko Karvinen, directeur général de la division d'équipements médicaux du groupe, dans un communiqué.

Dans le même temps, Philips passera une charge exceptionnelle d'environ 85 millions d'euros dans ses comptes du deuxième semestre, liée à des dépenses de recherche et développement, à l'intégration de la chaîne d'approvisionnement et à d'autres éléments.

En mai, le groupe avait annoncé l'acquisition d'Avent, le spécialiste britannique de la petite puériculture, pour 675 millions d'euros.

Jeudi, le titre progresse de 3,38% à 22,63 euros en fin de séance à Amsterdam.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.