Ahold dépasse les attentes du marché

Le résultat du deuxième trimestre 2006 du groupe néerlandais de distribution est supérieur aux estimations des analystes. Le bénéfice imposable trimestriel a doublé à 298 millions d'euros. Le résultat opérationnel progresse de 55%.

Bonne nouvelle pour Ahold. Le groupe de distribution néerlandais a dépassé les attentes des analystes sur le deuxième trimestre 2006. Le résultat imposable du groupe a ainsi doublé à 298 millions d'euros et le résultat net des activités continuées a progressé de 72% à 220 millions d'euros (contre 170 millions d'euros attendus par les analystes).

Surtout, le résultat opérationnel s'inscrit à 376 millions d'euros, en hausse de 55% alors que les analystes tablaient sur un résultat de 313 millions d'euros. Le chiffre d'affaires sur le trimestre a atteint pour sa part 10,5 milliards d'euros, stable d'une année sur l'autre. "Cette publication ressort supérieure aux attentes dans quasiment l'ensemble des divisions du groupe, le titre devrait réagir favorablement", estiment les analystes d'Oddo Securities.

Dans le détail, si les activités européennes ont marqué une amélioration, le groupe a surtout affiché de bonnes performances aux Etats-Unis. Sa filiale US Foodservice a ainsi affiché une hausse de 2,3% de son chiffre d'affaires à 4,4 milliards d'euros de dollars. La marge opérationnelle de la division a progressé de 0,8 point à 1,8%.

Au total, sur l'ensemble des six premiers mois de l'année, Ahold affiche ainsi un chiffre d'affaires en hausse de 4,9% à 24,6 milliards d'euros et un bénéfice opérationnel de 836 millions d'euros en hausse de 43%.

En Bourse, le titre réagit favorablement à ces annonces et gagne 4,08% à 7,65 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.