Résultat record pour General Electric au troisième trimestre

Le conglomérat américain General Electric a enregistré une progression de 14% de son bénéfice par action au troisième trimestre 2006. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 12% sur un an. Le groupe confirme son objectif de bénéfice par action compris entre 1,97 et 1,99 dollar sur l'ensemble de l'année.

Nouveau record pour General Electric. Le conglomérat américain a publié aujourd'hui un bénéfice par action historiquement élevé au titre de son troisième trimestre 2006, à 49 cents, en hausse de 14% sur un an. Le résultat net a pour sa part progressé de 6% sur un an, à 4,964 milliards de dollars et le chiffre d'affaires s'est apprécié de 12% sur un an à 40,9 milliards de dollars.

"Les marchés où nous sommes présents ont continué à être favorables et nos activités profitent de vents porteurs", explique General Electric dans un communiqué. "Notre bonne performance au troisième trimestre a été tirée par nos activités dans les services d'infrastructure où les bénéfices ont progressé de 24% avec de très bonnes performances notamment dans l'énergie, qui devrait réaliser un très bon deuxième semestre", a commenté Jeffrey Immelt, le PDG du groupe, dans le communiqué.

Ainsi, sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, le groupe enregistré un bénéfice net de 14,1 milliards de dollars, en hausse de 6%. Le chiffre d'affaires sur neuf mois atteint 118,6 milliards de dollars en hausse de 11% sur un an.

Fort de ces bons résultats, le groupe confirme ses objectifs de bénéfice par action dans une fourchette comprise entre 1,97 et 1,99 dollar, soit une hausse prévue entre 15% et 16 % par rapport à l'année précédente, a précisé le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.