Crédit Agricole renonce à Alliance & Leicester

Le groupe bancaire renonce à son projet d'acquisition de la banque britannique. Cette annonce intervient alors que Crédit Agricole a lancé une offre sur le Grec Emporiki, pour plus de 3 milliards d'euros.

Crédit Agricole jette l'éponge: il ne lancera pas d'offre sur le Britannique Alliance & Leicester. C'est ce qu'il a annoncé ce matin, par voie de communiqué. Ayant en effet reconnu s'être penché de très près sur le dossier, Crédit Agricole a finalement estimé que les avantages financiers à retirer de cette acquisition n'étaient pas suffisants.

"Crédit Agricole a entrepris une analyse approfondie d'Alliance & Leicester et des bénéfices qu'il pourrait obtenir d'une offre sur Alliance & Leicester. Au vu de cette analyse, Crédit Agricole S.A. a décidé qu'il ne poursuivrait pas dans cette voie. Il n'a pas présenté de proposition d'offre à Alliance & Leicester et n'a réalisé aucune due diligence portant sur des informations non publiques concernant Alliance & Leicester", explique l'établissement dans son communiqué.

Si, conformément à la loi britannique, il se réserve le droit de "faire ou de participer à une offre sur les actions d'Alliance & Leicester dans les six prochains mois avec l'accord ou la recommandation du conseil d'administration d'Alliance & Leicester", ou encore de faire une proposition en cas de lancement d'une offre par un autre acteur sur Alliance & Leicester, Crédit Agricole semble déterminé à rester à l'écart du projet qu'il examinait depuis le 22 mai dernier.

D'autant que le groupe a lancé entre temps une offre sur le groupe bancaire grec Emporiki, pour 3,1 milliards d'euros. Et cette offre, qui commence aujourd'hui, pourrait être contrée, et ainsi nécessiter un relèvement de prix. En effet, la Banque de Chypre a annoncé qu'elle comptait lancer à son tour une offre sur Emporiki, à 3,78 milliards d'euros, soit 21% de plus que celle du Crédit Agricole (voir ci-contre).

Le titre Crédit Agricole recule de 1,55% à 29,82 euros en fin de journée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.