JC Decaux relève ses estimations de croissance annuelle

 |   |  381  mots
Le spécialiste du mobilier urbain vient de publier un chiffre d'affaires en hausse de 16,5% sur le premier trimestre 2006. La croissance interne s'élève à 8% sur le trimestre. Surtout, JC Decaux relève ses objectifs de croissance. Du coup, le titre s'envole.

JC Decaux est à l'honneur. Le groupe de mobilier urbain vient de publier un chiffre d'affaires en hausse de 16,5% au premier trimestre 2006, à 442,2 millions d'euros. En termes de croissance interne, le chiffre d'affaires progresse de 8%. Si ces chiffres sont suffisamment bons pour séduire le marché, ce sont surtout les perspectives du groupe qui permettent au titre de bondir en Bourse de plus de 5% en matinée.

Le groupe a en effet relevé ses estimations de chiffre d'affaires pour l'année 2006. "La forte progression du chiffre affaires transport et le rebond du marché publicitaire en France devraient continuer à soutenir la croissance interne du chiffre d'affaires en 2006, qui devrait désormais dépasser 6%", explique JC Decaux dans un communiqué de presse diffusé ce matin. Le groupe, qui a récemment traversé une zone de turbulences (voir ci-contre), visait précédemment une croissance de 5% seulement. Une prévision initiale faite à l'occasion de la publication de son résultat annuel, en mars dernier.

Il est vrai que le groupe a enregistré de très bonnes performances en ce début d'année, notamment dans le secteur du mobilier urbain, mais aussi de l'affichage et dans son segment transport. Le mobilier urbain a vu ses ventes progresser de 7,4% sur le trimestre, à 227,5 millions d'euros. "Le marché publicitaire s'est redressé en France, où le groupe a réalisé une croissance solide de son chiffre d'affaires", explique le groupe, qui constate également une bonne tenue du marché en Italie et aux Pays-Bas. Il reconnaît cependant que le marché demeure difficile en Espagne, au Portugal, en Belgique et au Royaume-Uni.

Dans le segment de l'affichage, le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 5% à 103,9 millions d'euros, porté par un rebond dans la plupart des pays où le groupe est présent. Enfin, dans le transport, le chiffre d'affaires a crû de 61% à 110,8 millions d'euros. En termes de croissance interne, la progression s'établit à 21,3 %. "L'augmentation la plus significative a été enregistrée aux Etats-Unis, ceux-ci ayant bénéficié du renouvellement et de l'extension du contrat avec les aéroports de New York", explique JC Decaux. Par ailleurs, le groupe rappelle que l'activité a été forte à Hong Kong et solide au Portugal et au Royaume-Uni.

En Bourse, ces annonces sont appréciées. A la clôture, le titre gagne 6,13% à 24,57 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :