Après Europcar, Eurazeo veut racheter le numéro un belge de la location de voitures

La société d'investissements Eurazeo vient de finaliser l'acquisition de 100% d'Europcar, numéro un de la location de voitures en Europe. A présent, il annonce qu'Europcar est en négociation exclusive pour l'acquisition de Keddy, numéro un des loueurs courte durée en Belgique.

A peine la finalisation de l'acquisition du loueur de véhicules Europcar finalisée, Eurazeo a déjà trouvé une nouvelle cible dans le secteur de la location automobile. Le groupe d'investissement, qui a parachevé sa mutation l'année dernière en se recentrant sur les LBO (Leverage Buy Out), vient en effet d'annoncer qu'Europcar, qu'il détient désormais à 100%, est en négociation exclusive avec LeasePlan Corporation pour l'acquisition de la société Keddy, numéro un de la location courte durée en Belgique.

Cette annonce intervient alors qu'Eurazeo est en train de mettre en place un plan de relance pour Europcar. "Nous avons d'ores et déjà commencé à travailler activement avec le management d'Europcar sur les programmes qui permettront de poursuivre et d'accélérer la stratégie de croissance du groupe", a souligné Xavier Marin, membre du directoire d'Eurazeo et président d'Europcar Europe.

C'est dans ce contexte qu'Europcar, numéro un européen du secteur, avec 2.900 agences dans 147 pays, 5.200 salariés et 1,28 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2004, va compléter sa présence en Europe avec Keddy. Entreprise modeste, elle représente un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros avec huit agences en Belgique. Surtout, le groupe est positionné sur les segments professionnels.

"Le réseau de Keddy viendrait parfaitement compléter l'implantation déjà dense d'Europcar en Belgique", explique pour sa part le groupe de location dans un communiqué. "Europcar entend poursuivre l'exploitation distincte des marques Keddy et Europcar, afin de couvrir au mieux les segments de clientèle professionnelle et loisir. En cas de réalisation, Europcar détiendrait la place de premier opérateur sur le marché belge".

Pour Salvatore Catania, directeur général d'Europcar Europe, "cette opération confirme la stratégie de développement du groupe visant à être le premier opérateur de la location courte durée de voitures sur chacun de ses marchés".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.