Vinci relève son objectif de chiffre d'affaires annuel

 |   |  290  mots
Fort d'un carnet de commandes de 18 milliards d'euros à fin juillet, le groupe de BTP prévoit de dépasser son objectif de 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année.

Vinci termine le premier semestre 2006 en beauté. Le groupe de BTP, qui a publié hier soir des résultats meilleurs que prévu sur le premier semestre 2006, a relevé son objectif de chiffre d'affaires annuel grâce à un carnet de commandes s'élevant à 18 milliards d'euros à fin juillet, en hausse de 19% sur douze mois. Ce carnet représente 11 mois d'activité moyenne.

Du coup, le groupe prévoit désormais de dépasser son objectif de 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires, malgré la cession de son activité de services aéroportuaires WFS, qui représentait 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Cet optimisme est conforté par des résultats semestriels meilleurs que prévu. Le groupe a publié un résultat net de 518 millions d'euros, en hausse de 32% sur un an, alors que le marché visait 443,4 millions d'euros. De même, tandis que le chiffre d'affaires du groupe s'est inscrit à 11,9 milliards d'euros, le résultat opérationnel a atteint 1,13 milliard d'euros, en hausse de 17% sur un an, lui aussi au-dessus des attentes. Les analystes tablaient en effet sur 955,6 millions d'euros.

Confiant dans ses perspectives de croissance, Vinci ajoute qu'il souhaite en outre poursuivre son développement à l'international. Il veut "profiter des opportunités offertes par l'ouverture du marché des partenariats public-privé dans de nombreux pays en Europe et sur le continent américaine", précise le groupe.

Enfin, en marge de cette annonce, le groupe a tenu à préciser, "en réponse à la question soulevée dans la presse au cours de la semaine écoulée", qu'il n'a "pas l'intention de céder Vinci Immobilier qui fait partie intégrante de son portefeuille d'activités".

A la Bourse de Paris, au lendemain de l'annonce, le titre perd 1,06% à 84,30 euros en fin de journée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :