Forte hausse des profits de Scor en début d'année

Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2006, Scor affiche un résultat net en hausse de 87% à 155 millions d'euros. Le groupe de réassurance a profité de l'accélération de la croissance dans la réassurance Non-vie et de la reprise de la croissance dans la réassurance Vie.

Scor continue sur sa lancée. Après avoir affiché une progression de 42% de son bénéfice net au premier semestre 2006, le réassureur français a enregistré sur les neuf premiers mois de l'année une hausse de celui-ci de 87% à 155 millions d'euros. Les primes brutes émises se sont établies sur la période à 2,1 milliards d'euros, en hausse de 18% sur un an. Le résultat opérationnel a progressé pour sa part de 54% à 286 millions d'euros.

Le groupe indique avoir nettement profité de l'accélération de la croissance de la réassurance de dommages et responsabilités et de la reprise de la croissance en réassurance Vie. "En réassurance Non-Vie, le chiffre d'affaires atteint 1,285 milliard d'euros sur les neuf premiers mois 2006, en hausse de 28% par rapport aux neuf premiers mois 2005. Ceci résulte de l'activité commerciale soutenue et d'une forte mobilisation des équipes partout dans le monde", commente le groupe dans un communiqué.

Dans le secteur de la réassurance Vie, les primes brutes émises atteignent 806 millions d'euros pour les neuf premiers mois 2006, en hausse de 5,5% par rapport à l'année précédente. Par zone, la réassurance Vie progresse de 12% en Europe et de 16% en Asie par rapport aux neuf premiers mois 2005. "Les gains de parts de marché enregistrés témoignent à la fois de l'adéquation des produits à la demande et du dynamisme commercial des équipes", explique Scor.

Toutefois, aux Etats-Unis, le groupe enregistre une baisse des souscriptions de 6% sur la même période. Mais le groupe indique que "l'activité de Scor Life Re, particulièrement sensible à la notation, devrait progressivement bénéficier des relèvements de la notation du groupe". Scor a en effet vu sa note être relevée à "A- perspective stable" par l'agence AM Best et à "A3 perspective stable" par Moody's.

Par ailleurs, le groupe, qui est en train d'acquérir le groupe allemand Revios, indique que la clôture de l'opération devrait intervenir dans "les semaines qui viennent". Scor avait annoncé en juillet dernier le rachat du groupe allemand de réassurance pour 605 millions d'euros, ce qui lui donnera accès au quatrième rang de la réassurance mondiale et doit finaliser l'acquisition. "Les voies les plus adaptées à l'intégration de Revios dans Scor ont été identifiées et les moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir dans les meilleurs délais et en minimisant les risques d'exécution ont été dégagés", précise Scor.

De son côté, Denis Kessler, PGD de Scor, affiche sa confiance quant à la bonne intégration de Revios et à la poursuite de l'amélioration des résultats du groupe. "Grâce à son niveau de solvabilité et à la solidité de ses fondamentaux, attestés par les relèvements successifs de notation, le groupe prépare avec confiance les renouvellements de fin d'année. Il a également préparé en profondeur l'intégration de Revios qui s'effectuera dès la clôture de la transaction prévue d'ici la fin du mois de novembre. Cette fusion renforcera son développement en réassurance vie partout dans le monde".

En Bourse, le titre Scor reste stable et termine la séance à 2,11 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.