BNP Paribas prévoit d'embaucher 4.000 CDI en 2006

Après avoir créé, en net, 2.000 emplois nouveaux en deux ans, le groupe BNP Paribas recrutera encore 4.000 personnes cette année. Le groupe profite d'ouvertures d'agences et de l'augmentation de la croissance à l'international.

Pour BNP Paribas, 2006 sera encore une année de croissance et d'embauches... Le groupe bancaire a annoncé, dans un communiqué, qu'il prévoyait de recruter 4.000 personnes en CDI en France en 2006.

Le groupe dirigé par Baudouin Prot a déjà recruté 4.000 personnes en France en 2005. "Plus du quart de ces recrutements correspondent à des créations nettes d'emplois nouveaux", explique le groupe dans un communiqué. En net, le groupe aura créé 2.000 emplois nouveaux en France en deux ans.

Cette vague d'embauches, qui se poursuivra donc en 2006, correspond notamment à la "poursuite du développement du réseau d'agences en France", souligne BNP Paribas. L'établissement a en effet ouvert 50 nouveaux points de ventes en 2005.

Le nombre de clients a augmenté de 130.000 personnes sur les neuf premiers mois de l'année. Le groupe ajoute que le développement de ses activités à l'international a favorisé les embauches. "10.000 salariés du groupe basés en France se consacrent à des activités internationales", précise BNP Paribas.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.