NRJ et RTL confortent leurs positions

Selon la dernière enquête de Médiamétrie, le trio de tête des radios les plus écoutées, NRJ, RTL et France Inter reste inchangé sur la période de janvier-mars 2006.

Les Français sont restés fidèles à leur radio. Selon l'enquête de Médiamétrie, publiée ce matin, NRJ reste la radio la plus écoutée entre janvier et mars 2006, avec une audience cumulée de 12,1%, en recul toutefois de 0,4 point par rapport à la même période en 2005.

Juste derrière, les radios généralistes, RTL et France Inter confirment leur deuxième et troisième place. Ainsi, sur la période, en termes d'audience cumulée, RTL s'arroge 11,3% (-0,8 point sur un an), et France Inter passe sous la barre des 10% avec 9,6% d'audience cumulée, soit une baisse de 0,6 point sur un an. Talonnent de près France Info avec 9,5% et Europe 1 avec 9,3% (+0,1 point sur un an).

En revanche, selon le critère de part d'audience, RTL se hisse sur la première marche du podium avec 10,8% (-0,7 point sur un an) suivi par France Inter avec 8,6% (-0,4 point) et Europe 1 (7,9% de part d'audience, un gain de 0,2 point sur un an). Plus bas dans le classement, NRJ obtient 7,3% de part d'audience (+0,1 point sur un) se plaçant ainsi à la quatrième place.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.