Les Français sont restés fidèles à leur radio. Selon l'enquête de Médiamétrie, publiée ce matin, NRJ reste la radio la plus écoutée entre janvier et mars 2006, avec une audience cumulée de 12,1%, en recul toutefois de 0,4 point par rapport à la même période en 2005.
Juste derrière, les radios généralistes, RTL et France Inter confirment leur deuxième et troisième place. Ainsi, sur la période, en termes d'audience cumulée, RTL s'arroge 11,3% (-0,8 point sur un an), et France Inter passe sous la barre des 10% avec 9,6% d'audience cumulée, soit une baisse de 0,6 point sur un an. Talonnent de près France Info avec 9,5% et Europe 1 avec 9,3% (+0,1 point sur un an).
En revanche, selon le critère de part d'audience, RTL se hisse sur la première marche du podium avec 10,8% (-0,7 point sur un an) suivi par France Inter avec 8,6% (-0,4 point) et Europe 1 (7,9% de part d'audience, un gain de 0,2 point sur un an). Plus bas dans le classement, NRJ obtient 7,3% de part d'audience (+0,1 point sur un) se plaçant ainsi à la quatrième place.
NRJ et RTL confortent leurs positions
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