France Télécom veut racheter Groupe Silicomp

L'opérateur téléphonique est entré en négociation avec le spécialiste de l'informatique technologique pour racheter 56% du capital au prix de 20 euros par action. Aucun protocole d'accord n'a encore été signé. Mais en cas d'accord, France Télécom lancera une OPA.

France Télécom est sur le point de racheter le numéro un français de l'informatique technologique, Groupe Silicomp. L'opérateur historique français est entré en négociations exclusives avec Silicomp afin d'acquérir 56% du capital du groupe, annonce Silicomp dans un communiqué.

"Les actionnaires de référence de Groupe Silicomp, détenant 56% du capital et la majorité des droits de vote de la société, ont reçu de France Télécom une offre pour l'acquisition de leurs actions à un prix de 20 euros par action, et sont entrés en discussions exclusives avec cet acquéreur potentiel pour une période de quinze jours", explique Groupe Silicomp dans un communiqué.

Toutefois, Groupe Silcomp précise qu'aucun protocole d'accord n'a été signé. "La finalisation reste sujette à la suite des discussions", explique le groupe. L'offre est également soumise à condition: d'ici la signature d'un accord de rachat, aucun événement susceptible d'avoir un impact sur le groupe Silicomp, ne doit avoir lieu.

En cas de conclusion de l'accord, France Télécom lancera ensuite une OPA à 20 euros par action sur le reste du capital de Groupe Silicom, qui a réalisé un bénéfice net de 3,5 millions d'euros en 2005.

Silicomp progresse en Bourse de 2,04% à 17,51 euros en fin de séance.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.