Albert Frère reprend les 5% de Suez dans M6

La Compagnie Nationale à Portefeuille du financier belge Albert Frère a annoncé mardi qu'elle avait acquis auprès de Suez 5% du capital de la chaîne de télévision française M6. Simultanément, Albert Frère a vendu les 25% qu'il détenait dans Bertelsmann.

Le groupe de télévision M6 vient d'annoncer que le groupe Suez s'est désengagé du capital. Les 5% de participation détenus par Suez ont été cédés à la Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP), contrôlée par Albert Frère. Le montant de la transaction est de 162,9 millions d'euros. "L'entrée du groupe CNP de M. Albert Frère dans le capital de M6 est une marque de confiance dans le potentiel de croissance et les perspectives du groupe", a déclaré Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6.

"Nous tenons à remercier le groupe Suez pour le soutien décisif dans la création puis le développement du groupe M6, qui s'est imposé progressivement comme un acteur de référence de l'audiovisuel français", a ajouté Nicolas de Tavernost. Au 31 décembre 2005, le principal actionnaire de M6 était RTL Group, filiale de l'allemand Bertelsmann, avec 48,56% du capital .

Albert Frère préside le conseil de surveillance de la société M6 depuis le 30 avril 2003. Il a également exercé les fonctions d'administrateur de la société dès la création de la chaîne en mars 1987.

Parallèlement, Bertelsmann, numéro cinq mondial des médias, a annoncé mardi avoir finalisé le rachat d'une part de 25,1% de son capital à Groupe Bruxelles Lambert (GBL), autre holding appartenant à Albert Frère, pour 4,5 milliards d'euros. GBL aurait ainsi encaissé une plus-value de 2,4 milliards d'euros sur cette vente.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.