Chiffre d'affaires historique pour Ingenico

 |   |  204  mots
Le fabricant de terminaux de paiement a vu ses ventes bondir de 22% sur le premier semestre 2006. Un chiffre record qui rassure les investisseurs.

Ingenico a le sourire. Le fabricant de terminaux de paiement a publié un chiffre d'affaires record au titre du premier semestre 2006. Les ventes ont en effet bondi de 22% par rapport à l'année précédente, pour s'inscrire à 253 millions d'euros. "A périmètre constant, cette croissance semestrielle s'élève à 27,5% et à 24% à périmètre et taux de change constants", souligne le groupe dans un communiqué.

Profitant de la forte croissance en Amérique Latine, Amérique du Nord, en Australie et en Italie, le groupe s'estime "très heureux de la performance réalisée". L'Amérique du Nord a vu ses ventes semestrielles progresser de 47%. Cette zone est "prioritaire" pour Ingenico, souligne par ailleurs le groupe.

Ainsi, la Bourse affiche son enthousiasme. Le titre Ingenico progresse de 4,35% à 16,80 euros en milieu de séance, après cette annonce. Le groupe, qui a annoncé fin juin sa fusion avec Moneyline (voir ci-contre), précise par ailleurs qu'il communiquera ses résultats semestriels complets le 20 septembre 2006. Une publication qui sera suivie de près alors que l'an dernier, le premier semestre avait été assez décevant pour le groupe, le résultat net s'inscrivant dans le rouge à hauteur de 24,6 millions d'euros en raison de charges exceptionnelles.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :