Offres imminentes pour le rachat de Clear Channel Communications

Les offres pour le rachat du groupe américain de radios Clear Channel Communications devraient être connues dans les prochains jours. Deux fonds d'investissements sont intéressés par le rachat du groupe, dont la valeur est de 17 milliards de dollars.

Le dossier Clear Channel Communication se précise. D'après des informations récoltées par l'agence Reuters, les dossiers de rachat du plus grand groupe de radio américain, avec ses 1.150 stations, devraient être déposés dans les jours qui viennent. Peut-être même lundi.

Les offres devraient provenir de fonds d'investissement. D'après les informations du Wall Street Journal, Providence Equity Partners, Blackstone Group et Kohlberg Kravis Roberts & Co. auraient formé un consortium pour monter cette opération. Un autre consortium emmené par Thomas H. Lee Partners, allié au Texas Pacific Group et à Bain Capital, étudierait aussi le dossier.

D'autres fonds, comme Apollo Management, Carlyle, Cerberus Capital, et Oak Hills Partners, regarderaient également le dossier.

Cette acquisition serait ensuite suivie d'une cession par les fonds d'investissement de la division mobilier urbain de la société à JC Decaux. Le groupe français se dit d'ailleurs intéressé par un tel rapprochement, qui donnerait lieu à un géant incontestable du mobilier urbain.

Clear Channel Communications est valorisé quelque 17 milliards de dollars en Bourse. Le groupe, basé à San Antonio, au Texas, a annoncé la semaine dernière de très bons chiffres d'affaires au titre de son troisième trimestre, mais a toutefois accusé une baisse de 9,5% de son bénéfice, en raison de la scission d'avec sa division de loisirs.

Vendredi, peu après l'ouverture des marchés à New York, le titre Clear Channel gagnait 0,37% à 34,80 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.