Haim Saban conserve ses parts dans Prosiebensat.1

Le groupe audiovisuel allemand reste en l'état. Après l'échec du rapprochement avec Springer, d'autres scénarios de fusion avaient été évoqués. TF1 aurait pu prendre part à l'un d'entre eux.

Pas de changement en vue pour Prosiebensat.1. Haim Saban, le principal actionnaire du groupe audiovisuel allemand, a annoncé lundi qu'il tenait finalement à conserver ses parts dans le groupe. "La société se comporte extrêmement bien, et suite au refus par les autorités allemandes de régulation de la vente prévue à Axel Springer, et malgré le fort intérêt d'autres parties, nous avons décidé à l'unanimité de ne pas donner suite à une autre opération de cession", explique un communiqué diffusé par le holding P7S1, détenteur de la participation du milliardaire israélo-américain.

P7S1 regroupe plusieurs fonds d'investissement anglo-saxons et Haim Saban. L'ensemble est propriétaire de 50,5% du capital et de 88% des droits de vote de ProSiebenSat.1. Selon le Wall Street Journal, le holding resterait dans le groupe audiovisuel encore un an au moins.

Cette annonce intervient après l'échec de rapprochement avec Springer, un autre groupe de médias allemand. L'opération avait finalement été bloquée par l'office anti-cartel. Depuis, des spéculations avaient couru sur d'autres opérations de rapprochement. Parmi les candidats potentiels, TF1 avait été particulièrement cité. Le Français était déjà intéressé par Prosiebensat.1 en 2003, mais entre temps, Haïm Saban et ses partenaires avaient emporté la mise.

ProSiebenSat.1 opère cinq chaînes en Allemagne dont les deux chaînes grand public ProSieben et Sat.1. Il a annoncé la semaine dernière avoir dégagé un bénéfice net en hausse de 65% en 2005.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.