Premier semestre d'exception pour Vallourec

Le spécialiste des tubes sans soudures a enregistré un excellent premier semestre, affichant un résultat net record de 452,6 millions d'euros. Le groupe est très confiant pour l'avenir.

Premier semestre en fanfare pour Vallourec. Le spécialiste des tubes sans soudure (pour les secteurs pétroliers et gaziers, notamment), a publié un résultat d'excellente facture sur les six premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires, qui a profité d'une demande élevée et d'un contexte favorable, s'est inscrit en hausse de 37,6% à 2,7 milliards d'euros.

Le groupe a vu sa rentabilité bondir, affichant un résultat opérationnel de 782,5 millions d'euros sur le semestre, en progression de 91,6% sur un an. Ce malgré une hausse de 21,1% des charges d'exploitation sur le semestre, liée à une inflation du prix des matières premières, et l'augmentation des frais de transport et des dépenses d'énergie, selon le groupe. Mais Vallourec a pu compenser ces éléments grâce à "l'augmentation des prix de vente, la hausse des volumes et l'enrichissement du mix". Autant d'éléments qui ont permis au résultat net par du groupe de bondir de 214,3% sur un an à 452,6 millions d'euros.

Et pour ne rien gâcher, Vallourec indique que ses perspectives sont toujours favorables. "Dans un contexte toujours aussi favorable et malgré l'incident de production survenu dans l'aciérie de HKM en juillet, le groupe confirme que le chiffre d'affaires du second semestre 2006 sera, sauf élément imprévu, équivalent à celui du premier semestre", assure Vallourec dans un communiqué.

Ainsi, le rapport résultat brut d'exploitation sur chiffre d'affaires, qui a atteint le niveau exceptionnel de 30,8% sur le premier semestre, devrait, hors événement exceptionnel, se situer au niveau du premier semestre "avant comptabilisation des opérations de maintenance annuelles". Pour les analystes d'Oddo Securities, cette marge devrait ainsi s'établir entre 29% et 29,5%.

En Bourse, ces annonces sont bien accueillies. Le titre progresse de 4,54% à 177,30 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.