Sodexho affiche une forte croissance dans les pays émergents

 |   |  343  mots
Le groupe de restauration collective Sodexho a dégagé au cours des neuf premiers mois de son exercice 2005-2006 un chiffre d'affaires en hausse de 10,7% et fait état d'une accélération de la croissance interne de son chiffre d'affaires sous l'impulsion des pays émergents et du secteur santé et seniors.

Sodexho Alliance, leader mondial de la restauration et des services, a annoncé un chiffre d'affaires de 9,873 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice 2005-2006, clos le 31 mai. Le groupe enregistre ainsi une progression de 10,7% par rapport au chiffre d'affaires sur 9 mois de l'exercice précédent. De ce fait, il relève à 5,5% ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires à périmètre constant et hors effets de change (croissance interne) pour l'ensemble de l'exercice clos fin octobre. Il s'agit du deuxième ajustement à la hausse des perspectives d'activité qui étaient initialement prévues en progrès de 4,5 à 5%, après une croissance de 4,3% en 2004-2005. D'ici deux à trois ans, le numéro deux mondial de la restauration a l'ambition de parvenir à une croissance interne de son activité d'environ 7%.

L'activité restauration et services réalise une hausse de +10,3% à 9,605 milliards d'euros contre 8,705 milliards d'euros. La progression est de 4,3% pour le chiffre d'affaires en Amérique du Nord, de 5,8% en Europe continentale et de 3,1% en Grande-Bretagne et Irlande. Sur le reste du monde, la progression est de 14%. Le groupe poursuit son développement à un rythme important en Chine continentale et en Inde. L'activité chèques et cartes de service réalise un chiffre d'affaires de 273 millions d'euros, soit une croissance interne de 16,9%.

Sur neuf mois, à périmètre constant et hors effets de change, le chiffre d'affaires progresse de 5,9%, grâce à une "expertise unique" sur les marchés santé et seniors, une "forte présence du groupe dans le reste du monde, une innovation continue et un excellent développement commercial dans l'activité chèques et cartes de service", fait valoir Sodexho.

L'évolution du chiffre d'affaires "démontre la pertinence de la stratégie mise en oeuvre par Sodexho: renforcer son leadership dans les services de restauration, accélérer le développement dans les services et s'imposer comme le leader mondial de l'activité chèques et cartes de service", souligne le groupe.

A la Bourse de Paris, ces performances sont bien accueillies. Le titre gagne 0,82% à 37,95 euros en fin de journée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :