JCDecaux tiré par son développement international

Le groupe d'affichage et de mobilier urbain a dépassé les attentes au premier semestre, avec un bond de 29% de son bénéfice net. La croissance du groupe profite tout particulièrement de ses investissements dans les pays émergents.

JCDecaux a enregistré un bon premier semestre: selon les chiffres publiés ce matin, le bénéfice net s'est élevé à 105,5 millions d'euros, soit une progression de 29,3%. Ce chiffe est supérieur aux attentes des analystes sondés par Reuters, qui tablaient sur 99 millions d'euros.

Le groupe a dégagé sur les six premiers mois de l'année de bonnes performances opérationnelles. Sa marge opérationnelle s'est élevée à 265 millions d'euros, en hausse de 15,7%, supérieure là aussi aux 258 millions attendus par les analystes. Simultanément, le taux de marge est ainsi passé de 27,5% à 28% du chiffre d'affaires.

L'activité transport de JCDecaux s'est particulièrement bien comportée, avec un taux de marge opérationnelle doublé en un an, de 4,8 à 9,6%. Cette branche a bénéficié d'une forte croissance interne de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, ainsi que de la contribution des sociétés acquises en Chine en 2005.

Le résultat d'exploitation du groupe s'est élevé à 168,7 millions d'euros, en hausse de 22%, contre 155 millions prévus par les analystes.

Pour l'ensemble de l'année, JCDecaux maintient sa prévision d'une progression supérieure à 6% de la croissance interne de son chiffre d'affaires. Soit un peu moins que les 7,6% obtenus au premier semestre,

Globalement, le groupe mise toujours sur son développement à l'international. Selon Jean-Claude Decaux, président de la société, les perspectives de croissance sont particulièrement fortes dans des pays comme l'Inde, la Russie ou la Chine. Dans un communiqué, il rappelle que "en seulement trois ans, la part des marchés émergents dans le chiffre d'affaires total du groupe a plus que doublé pour atteindre 15%".

A la Bourse de Paris, l'action cède 1,22% à 21,79 euros en fin de journée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.