Google pourrait lancer son service de paiement en ligne

Le moteur de recherche préparerait un système de paiement sur Internet permettant de ne pas dévoiler ses coordonnées bancaires. Il attaquerait ainsi de front PayPal, le système de paiement d'eBay.

Google dans les traces d'eBay: le moteur de recherche pourrait lancer cette semaine une version test de son service de paiement en ligne, selon des informations du Wall Street Journal. Le service serait calqué sur le modèle de PayPal, le système de paiement du site d'enchères en ligne eBay. PayPal a en effet bâti son succès en permettant aux internautes de régler leur paiement sans être obligé de révéler leurs coordonnées confidentielles au marchand en ligne, mais en utilisant leur carte bancaire ou leur compte en banque. PayPal est actuellement archi-dominant sur ce marché.

Inspiré par ce succès, Google, que les observateurs attendent depuis des mois sur ce terrain, pourrait emboîter le pas à PayPal, qui contribue sensiblement aux résultats d'eBay. Pour convaincre les clients, Google prévoit de proposer une remise non spécifiée à ceux qui feront leur achat en ligne via son service, qui sera baptisé Gbuy. Google indiquera par une icône si le site marchand que recherche l'internaute accepte son système de paiement.

Jusque là, les internautes n'avaient en la matière pas beaucoup de choix. Outre PayPal, ils pouvaient aussi opter pour des systèmes de crédit à paiement différé ou devaient utiliser leur carte de crédit. Selon le Wall Street Journal, qui cite des chiffres de Celent, en 2006 le paiement par carte devrait représenter 55,8% des transactions, les débits différés 30,1% et PayPal 11,3%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.