"Les Bronzés 3" : troisième meilleur score français de tous les temps

 |  | 228 mots
Lecture 1 min.
Le film "Les Bronzés 3, amis pour la vie" a attiré quelque 538.000 spectateurs au premier jour de sa sortie. C'est le le troisième meilleur score jamais enregistré par un film français et le neuvième score enregistré par un film le premier jour de sa sortie, en France, tous films confondus.

Le film "Les Bronzés 3, amis pour la vie" est d'ores et déjà un succès. La comédie, qui couronne le retour sur les grands écrans de la troupe du Splendid au grand complet, a rameuté dans les salles quelque 538.000 spectateurs dès le premier jour de sa sortie, mercredi 1er février. 950 copies du film ont été éditées.

Le film entre ainsi au palmarès des meilleurs scores mondiaux en termes d'entrées, pour un premier jour d'exploitation. Au niveau mondial, c'est le neuvième meilleur score pour un premier jour en salle en France, selon des chiffres publiés jeudi par CBO-Box Office. En outre, c'est le troisième meilleur résultat jamais enregistré par un film français, derrière Taxi 2 (801.922 entrées) et "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" (629.148 entrées).

"Les bronzés 3", qui est sorti en salle mercredi 1er février, était en concurrence avec Bambi 2, qui a enregistré à peine 59.454 entrées.

Par ailleurs, surfant sur la vague populaire des Bronzés, TF1 a attiré 12,16 millions de téléspectateurs en programmant mardi soir (veille de la sortie du troisième volet de la série) "Les Bronzés font du ski". C'est le meilleur score de la chaîne en termes d'audience depuis le début de l'année. TF1 a capté 43,2% de part d'audience.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :