Sodexho revoit en hausse ses perspectives de résultat

Le groupe de restauration collective a bénéficié d'une progression soutenue de son chiffre d'affaires sur son exercice à fin août. Il attend en conséquence désormais une progression de son résultat opérationnel courant dépassant les 6% attendus jusqu'ici.

Le groupe de restauration collective Sodexho a enregistré une progression soutenue de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de son exercice décalé 2005-2006 s'achevant à fin août. Sur les douze mois en question, le groupe a vu son chiffre d'affaires afficher une progression interne de 6,4%, contre 4,3% un an plus tôt.

Ce rythme de croissance est donc supérieur a l'objectif affiché par Sodexho, qui était de faire "plus de 5,5%". Du même coup, le numéro deux mondial de la restauration collective se rapproche de son objectif de moyen terme, d'une croissance moyenne annuelle de 7%.

Globalement, le chiffre d'affaires de l'exercice 2005-2006 s'est élevé à 12,79 milliards d'euros. Un chiffre légèrement supérieur aux 12,68 milliards attendus par les analystes du consensus Reuters. Le groupe souligne que toutes les zones géographiques ont tiré les ventes, y compris la Grande-Bretagne qui avait connu quelques difficultés ces dernières années.

En Amérique du nord, la croissance interne des activités de restauration et d'externalisation de services a atteint sur les douze mois écoulés 5%, contre 4,4% un an plus tôt. Tendance similaire en Europe, où le taux de croissance passe en douze mois de 4,1 à 5,2%. Au Royaume-Uni, donc, le redressement est sensible, puisque la croissance interne bondit à 4,8%, contre un recul de 2,6% durant l'exercice précédent. Enfin, dans le reste du monde, la croissance accélère aussi, s'établissant à 16,1%, contre 10,4% un an plus tôt.

En termes de métiers, Sodexho bénéficie particulièrement de la demande dans les secteurs de la santé et des seniors, où la croissance interne s'établit à 8,1%. Les entreprises et administrations font un peu moins bien, à 6,4%, tandis que l'éducation est à la traîne avec 3,7% seulement.

Le groupe, enfin, enregistre également une croissance soutenue dans son deuxième métier, celui de la gestion de chèques et de cartes de service. Là, la croissance interne s'est élevée à 15,9% sur l'exercice écoulé, contre 13,2% l'année précédente.

Dans la foulée de ces bonnes performances en matière d'activité, Sodexho revoit en hausse ses perspectives de résultat pour l'exercice écoulé. Il compte désormais dégager un résultat opérationnel courant en hausse un peu supérieure à l'objectif précédent, qui était de plus de 6%.

Ces bonnes nouvelles profitent au titre, qui gagne 1,31% à 44 euros en fin de journée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.