Mittal détient près de 92% d'Arcelor

Au terme de l'offre publique d'achat lancée par Mittal Steel sur Arcelor, le groupe de Lakshmi Mittal détient 91,88% du géant européen de l'acier. L'offre est rouverte jusqu'au 17 août pour permettre aux actionnaires retardataires d'apporter leurs titres.

Mittal est officiellement propriétaire d'Arcelor. Le géant de l'acier a annoncé ce matin qu'il détient 91,88 % d'Arcelor, au terme de son offre d'achat de 25 milliards d'euros sur le groupe européen, confirmant les informations de La Tribune (voir ci-contre).

"Je suis ravi de ce résultat qui est une éclatante preuve de confiance dans la logique stratégique et la pertinence de la fusion entre Mittal Steel et Arcelor", a déclaré Lakshmi Mittal, président du groupe, dans un communiqué. "Nous estimons que cette démonstration de confiance des actionnaires ouvre la voie à un processus d'intégration rapide", a-t-il ajouté.

Mittal, qui avait déjà annoncé la réussite de son offre il y a dix jours, en passant le cap des 50% d'actions Arcelor détenues, peut se targuer de la réussite absolue de son opération.

A présent, si les minoritaires d'Arcelor le souhaitent, Mittal pourra lancer une offre publique de retrait sur le reste des actions qu'il ne détient pas. Mais les actionnaires qui n'ont pas encore apporté leurs titres à l'offre peuvent encore le faire pendant 15 jours (soit jusqu'au 17 août), puisque la loi luxembourgeoise exige la réouverture de l'offre afin de permettre aux retardataires de revendre leurs titres.

Arcelor progresse de 8,64% à 43 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.