Emap met en vente ses journaux français

Le groupe de presse britannique confirme que sa filiale française, qui publie 43 magazines, va être cédée. Il s'agit du troisième groupe de presse magazine dans notre pays.

Confirmant des informations publiées aujourd'hui dans La Tribune, le groupe britannique de presse Emap PLC a annoncé ce matin dans un communiqué la mise en vente de sa filiale Emap France. Cette dernière publie 43 magazines, dont Closer, Modes et Travaux, Nous Deux, L'Auto-Journal, Pleine Vie, FHM, Science et Vie, Biba, 20 ans, Télé-star, Télé-Poche, Le Film Français, etc.

Selon le communiqué publié par le groupe, cette décision intervient après "une revue stratégique de ses priorités en matière d'investissement". Le processus de cession devrait être mené à bien durant "la première partie de l'exercice financier 2006/2007 d'Emap PLC".

Comme l'annonçait ce matin La Tribune, la direction a convoqué ce matin pour chaque pôle juridique du groupe - Emap France, Emap Nature, Excelsior et Pleine Vie - un comité d'entreprise extraordinaire. Dans l'Hexagone, Emap (1.200 salariés) est le troisième groupe de presse magazine derrière Hachette Filipacchi Media et Prisma.

Selon une source bancaire, les principaux dirigeants, Arnaud de Puyfontaine, PDG, Jean-Luc Breysse, directeur général, et Laurent Boissel, directeur financier, se seraient associés à un fonds d'investissement pour reprendre les principaux magazines tandis que les petits titres (Golf Magazine, France Camping...) seraient revendus.

Interrogé par La Tribune, Arnaud de Puyfontaine se refusait hier à tout commentaire. Certaines sources évoquaient également la cession de la branche loisirs (presse télé, presse people...) ou la cession de Emap Femme au belge Roularta.

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